lundi 24 février 2014

Deux étoiles


Dans le ciel de ma vie, deux étoiles sont nées, 
Pour tracer le chemin de ma destinée. 
Pour ne pas me perdre, j'ai suivi leur fil doré. 
Avec elles, vers la félicité, je me suis aventuré. 

Sur ma route, des pétales de roses, elles ont semées. 
Sur mon sein, leurs larmes d'enfants, elles ont versées, 
Alors je m'empressais de les sécher par mes baisers. 
De leurs éclats de rire, je garde encore la mélopée, 

Comme autant de bruissement de vols d'hirondelles. 
De tous leurs mots d'enfants je fais des ritournelles. 
L'éclat de leurs sourires fait à ma vie la part belle. 
Sur leurs boucles dorées, je suis là, en sentinelle. 

Dans mon firmament elles ont grandi, grandi… 
Pour devenir les soleils qu'elles sont aujourd'hui. 
Elles illuminent mon destin et mon cœur le ravi. 
Elles m'inondent de leurs atours épanouis. 

De leur filtre d'amour, elles me gavent les bougresses. 
Ce sentiment me contente fabuleusement, je le confesse. 
A l'ombre de leur bonheur, je bâtirai ma vieillesse, 
Je contemplerai, en silence, les vertus de leur jeunesse. 

J'attendrai le temps qu'il faut, pour voir s'épanouir 
Dans leur jardin, les fruits de leur passion, leur devenir. 
Quand à leur tour, leurs vies seront comblées, 
Alors, je m'en irai à pas feutrés. 

A mes filles Alexandra et Marjolaine.

C. BAILLY
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire