mardi 4 février 2014

Seigneur

Apollon.
Pierre Mazeline. 1684.
Jardin du Château
de Versailles
Merci !
Pour toutes tes caresses,
Pour toutes mes ivresses,
Pour tes désirs exacerbés,
Pour tous tes longs baisers.

Merci !
Pour toute cette volupté,
Sur mon corps déposée,
Pour tous ces frissons,
Ces sensuelles émotions,

Merci !
Pour toutes ces senteurs,
Et de tes désirs, la chaleur,
Pour ton audacieuse ardeur,
Et de ton amour, la grandeur.



Amant divin, tu es mon Roi !
Amant divin, tu fais de moi,
L'esclave asservi à mes sens
Enchaînés à ta quintessence.

De mon cœur, te voici bailleur,
De mon corps, l'agitateur.
Je t'abandonne mon âme.
De ta jouissance, je me came.

A tes pieds, je dépose mes armes,
Mon cœur, Seigneur te proclame !
Je lève mon étendard à ta gloire,
Je t'abandonne mon territoire !

De mes appétences ostentatoires,
Je te soumets le plein directoire.
De ma passion tu as la gouvernance,
Sans aucune forme d'exigence.

Merci à toi Mon Seigneur ! Merci !


C. BAILLY

Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire