mercredi 12 février 2014

Dites-moi…

Musée Rodin  - Paris
Adam de Rodin

Dis-moi cher Ami, comment résister.
Dis-moi cher Amant, comment ne point succomber,
A l'envie pressante d'aller vous retrouver,
Pour lire dans vos yeux de quoi me rassurer.

Dis-moi cher Ami, comment ne point écouter
Mon cœur survolté.
Dis-moi cher Amant, comment  dompter
Mes sens surexcités.

Apprenez-moi cher Ami, la patience,
Pour calmer, de mon cœur, l'impertinence.
Apprenez-moi cher Amant, de l'abstinence
Les bienfaits et à calmer ainsi ma pétulance.

Cher Ami, avant que je ne devienne un dément,
Exorcisez-moi, faites de moi un savant,
Dans l'art de vivre sagement,
De supporter loin de mon Amant, le temps…

Mais si de ces leçons dont je suis mendiant,
Vous ne connaissez point l'enseignement,
Si vous êtes bercé de pareils penchants,
Envoûté par le même sentiment
Dites-le-moi, alors ! Dites-le-moi !
Que j'arrive prestement avec le bon vent
Pour calmer nos enchantements.


C. BAILLY
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire