samedi 24 janvier 2015

Vocation

 by  Ron Griswold




Dans l'amour que je te voue,
Toutes mes aspirations,
Toutes mes plus belles raisons
De vivre dans la passion.

Dans l'amour que je te voue,
Le bonheur que j'ai d'aimer,
De laisser mon cœur parler
En prose ou en vers rimés.




 by  Ron Griswold










Dans l'amour que je te voue,
Mes pensées à te partager,
Mon cœur pour toi dévoué,
Mon corps à consommer.

Dans l'amour que je te voue,
Mon passé que je t'ai révélé,
Mon présent à instituer
Mon futur à te consacrer.









Christian Bailly
Tous droits réservés
13/04/2011

10 commentaires:

  1. Il avoue aimer un être, aujourd'hui et demain ,qu'avant son passé était aride et monotone.
    Il avoue aimer sans partager, qu'à travers la poésie, il est sa muse et pourtant son amour est chair d'homme.
    Attention à la convoitise! La source du bonheur tout près palpite ,
    cela m'inspire et au fond de moi je médite.
    S'abreuve d'une goutte de ce poème le Corbeau noir ,
    et je cherche l'inspiration des mots souvent de l'aube jusqu'au soir.
    DanielleA2L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère amie... Comme tes mots parlent à mon coeur...jusqu'à l'émotion que je ne te cacherai point, car ainsi je suis fait ... trop tendre pour ne pas m'émouvoir quand on discourt de cet amour qui fait mon bonheur.

      "Il avoue aimer un être, aujourd'hui et demain ,qu'avant son passé était aride et monotone.
      Il avoue aimer sans partager, qu'à travers la poésie, il est sa muse et pourtant son amour est chair d'homme."
      en deux lignes tout est dit, merci Danielle !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Que serait la vie sans poésie et l'amour sans vers rimé pour le sublimer ?

    Je te souhaite un bon weekend - Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami...
      La poésie sublime l'amour !
      L'amour sublime la poésie !
      Bon courage pour demain...Mes plus belles amitiés.
      Bisous !

      Supprimer
  3. Merci cher ami...
    Je reconnais bien là ton âme sensible et je suis heureux d'avoir contribué à "sublimer" ton Gewurztraminer vendanges tardives...sourire
    Ton choix en dit long sur ton bon goût et ta sensualité... un vin excellent pour accompagner un bon foi gras !!! ;-)
    Merci pour ton commentaire qui une fois de plus me touche
    Avec mes plus belles amitiés
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Groumpffffffff, moi beaucul aimer mots sur pierre taillée .. très fort en accord avec amour qui sirène d'alarme .. tuuut tuuut tuuut .. beaucul plus de douceurs que dans massue qui frappe .. groumpffff .. ou que dans silences qui t'écroules sur le sol .. bravo homme qui peinture fruits de ton coeur .. c'est bô .. merci sur ta tête d'humain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Bisouillon ! je vois que le Néandertalien qui sommeille en toi n'est pas insensible à la poésie des mots et à la beauté picturale du mâle !!!
      ... tu progresses en langage...il y a moins de grrrrr, grrrr.......grosses Bisouilles

      Supprimer
  5. Fleur Desables
    Belle preuve d'amour 🥰
    · Répondre · 1 sem
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Fleur Desables Merci chère amie ! Comment vas-tu ? Belle soirée ! Bises de nous deux

    RépondreSupprimer
  6. Didier André Hedieu

    C’est une vocation chez toi , Christian , que conjuguer l’amour à l’infinitif voire à l’infini.
    Que deviendrait le poète s’il ne parlait pas d’Amour?
    Pour moi, dans ce poème tout est dit.… Afficher la suite
    · Répondre · 1 sem
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Didier André Hedieu C'est moi qui te remercie Didier pour ce commentaire qui me touche une fois de plus. Oui l'amour, toujours l'amour... Une source intarissable où je puise mon plaisir d'écrire autant que mon bonheur de le vivre... Puisse-t-il être sans fin... Belle soirée Didier. PS: on ne vous voit pas sur Sète pour ces vacances-là ?

    RépondreSupprimer
  7. Didier André Hedieu

    C’est une vocation chez toi , Christian , que conjuguer l’amour à l’infinitif voire à l’infini.
    Que deviendrait le poète s’il ne parlait pas d’Amour?
    Pour moi, dans ce poème tout est dit.… Afficher la suite
    · Répondre · 1 sem
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Didier André Hedieu C'est moi qui te remercie Didier pour ce commentaire qui me touche une fois de plus. Oui l'amour, toujours l'amour... Une source intarissable où je puise mon plaisir d'écrire autant que mon bonheur de le vivre... Puisse-t-il être sans fin... Belle soirée Didier. PS: on ne vous voit pas sur Sète pour ces vacances-là ?

    RépondreSupprimer