mardi 18 février 2014

Allégresse



Musée d'Orsay


Aujourd'hui j'ai vingt ans !
Le bonheur par toi donné,
Aux creux de tes reins abandonnés,
Transporte mes sens,
Me donne un goût de liberté.

Aujourd'hui j'ai vingt ans !
Je retrouve mes ailes,
Je vagabonde dans un monde irréel,
Où flottent les effluves
D'une jeunesse inespérée.

Aujourd'hui j'ai vingt ans !
La tristesse m'abandonne,
Mes idées bouillonnent,
Sans tarir,
Je renais vierge,
De mes sinistres pensées.







Aujourd'hui j'ai vingt ans !
Je me sens l'âme séductrice,
Mon corps oublie
Les rides provocatrices,
L'usure pernicieuse,
Les traces disgracieuses,
Du temps passé.

Aujourd'hui j'ai vingt ans !
Pour toi je suis jeune,
J'efface les années qui m'agressent,
Pour toi je transgresse
Les règles du temps,
Pour t'éblouir,
Pour t'épater.

Aujourd'hui j'ai vingt ans !
Pour Toi, j'oublie le conventionnel,
Je veux t'offrir mes rêves
D'une jeunesse éternelle,
Avec toi la partager,
Retrouver le sourire
De nos vertes années !

C. BAILLY
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire