dimanche 16 février 2014

Pour l'éternité

Jardin des Tuileries - Paris

Quand je n'aurai plus de mot à t'écrire…
Quand je n'aurai plus de soupir à te dire…
Quand mes larmes de bonheur seront taries…
Quand de mes baisers tu connaîtras la pénurie…
Quand je tairai mes envies et mes désirs…
Quand je ne sentirai plus ton corps frémir…
Quand je n'aurai plus de rêve à assouvir…
Quand je n'aurai plus de quoi te ravir…
Quand ma plume n'aura plus de muse…  
Alors mon cœur n'aura plus qu'une excuse… 

C'est que je serai mort de t'avoir trop aimé.

Ne me cherche pas, 
Ne me pleure pas,
Sur d'autres rivages éloignés
J'apprendrai alors la patience de t'attendre
Pour enfin à ton amour prétendre. 
Je t'attendrai le temps qu'il faut,
Pour assouvir ce qu'ici bas m'aura fait défaut
T'aimer pour l'éternité…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire