mercredi 19 février 2014

Dans tes yeux…




Où sont mes vingt ans depuis longtemps révolus,
Sur mon visage buriné par trop d'abus,
Dans mes vieux os pas loin d'être vermoulus,
Dans mon regard triste de chien battu ?

Où sont mes vingt ans depuis longtemps révolus ?
Dans mes cheveux bruns emportés par les années ardues,
Sur mon front labouré par les déconvenues,
Sur mon corps, qui me lâche, par les efforts vaincu ?

Où sont mes vingt ans depuis longtemps passés ?
Ils sont là, dans mes pensées de jeune premier,
Toujours prêt à contester, à batailler, à se révolter,
A changer le monde pour les prochaines années.

Où sont mes vingt ans depuis longtemps trépassés ?
Ils sont là dans mon cœur assoupi, mais par toi ressuscité,
Dans mes désirs étouffés, mais par toi exacerbés,
Dans mes plaisirs oubliés, mais par toi ravivés,

Mes vingt ans …Je les vois … là ! Dans tes yeux !

C. BAILLY
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire