mercredi 20 septembre 2017

Jamais plus

Illustrations : Photos Christian BAILLY







Jamais plus…
Je ne baisserai plus les yeux,
Jamais plus je ne me tairai,
Jamais plus je ne me cacherai.
De ne plus mentir, je fais le vœu.

















Je ne me voilerai plus la face,
Je ne ressentirai plus la honte,
Enfin ce sentiment, je surmonte,
Comme chacun, ici, j'ai ma place.
















Je n'oublierai pas ce que je sais,
Je dis notre bonheur est mérité,
Bien trop ont souffert d'avoir été,
Souffrent encore de cet état de fait.















Peu d'êtres sont enclins à la bonté,
Ne savent rien de la souffrance
Infligée par une telle naissance,
De leur chance d'avoir été épargnés.
















La vie, un mauvais jeu de hasard,
M'avait réservé ses mauvais sorts,
Je l'ai maudite, mais j'avais tort,
Me voilà plus fort même bâtard.
















Aujourd'hui, je veux bien exister,
Aux yeux de tous être ce que je suis,
T'aimer, être aimé par toi à la folie,
Finir avec toi mes jours comptés.













Jamais plus, les yeux, je ne baisserai,
Jamais plus je ne me cacherai,
Jamais plus je ne me tairai,
Jamais plus je ne mentirai,
Jamais plus la face, je ne me voilerai,
Jamais plus la honte, je ne ressentirai,











Jamais plus …
Jamais plus tes bras, je ne quitterai.


Je suis à toi à tout jamais….

Christian Bailly
Tous droits réservés
03/06/2013

24 commentaires:

  1. Beautiful words 💞 and really gorgeous photos 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. thank you so much my dear friend for your comment...
      Some words and pics to say that we must be what realy we are for us and the other people
      Have a nice day Mac !

      Supprimer
  2. Merveille des merveilles d'assumer ce que nous sommes .. un ensemble de merveilles sur cette terre ..
    Tes mots, tes combats sont des merveilles en mon âme !

    merci d'être toi, pour vous deux et pour tes lecteurs/trices ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de plus tes mots me renversent mon ami ! Je ne sais plus quoi te dire... Tu sais je ne fais que partager mes ressentis...
      Vas lire "Obédience", je me suis lâché...
      Bises très amicales à vous deux de nous deux

      Supprimer
  3. Bonjour, Christian.
    De belles et bonnes résolutions prises il y a quelques années déjà et j'imagine que tu apprécies chaque jour depuis lors à quel point elles ont pu le libérer, quel bonheur et quelle sérénité elles t'ont apporté. Sans doute rien de cela n'aurait pu être possible sans la rencontre avec ton merveilleux Bébé et l'amour qu'il te manifeste chaque jour.
    Je vous souhaite à tous les deux un très agréable week-end.
    Bisous amicaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean ! Heureux de te retrouver sur ma page et de voir que tu apprécies mes écrits.
      Oui, cet amour m'a apporté beaucoup ! Grâce à lui, je me suis enfin libéré pour devenir celui que j'aurais toujours dû être et de me réaliser véritablement.
      C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de partager tout çà ici, pour montrer ce que l'amour peut apporter...
      Belle journée à toi, à vous ! Bises

      Supprimer
  4. De très belles photos et je suis heureux que tu ais pu te libérer. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fillip pour ton passage sur ma page et d'y laisser ces quelques mots qui me touchent .
      C'est tout ce que je souhaite à tous ceux qui sont comme nous ...
      Belle journée à toi et à bientôt sur ce blog j'espère !

      Supprimer
  5. Des larmes aux yeux en te lisant .. Qu'il est difficile d'aimer quand l'un est libre (moi) et l'autre ne l'est pas .. J'admire ton courage , te souhaite beaucoup de bonheur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mille fois merci ! Puis-je t'avouer que tes larmes sont ma plus belle récompense... Elles sont la preuve que mes mots sont les bons messagers de ma pensée... Je te souhaite de tout mon cœur de connaître ce bonheur que je vis, car je suis certains à te lire que tu le mérites pleinement... Parfois, pour le vivre, il faut avoir le courage de pousser la porte sur un autre monde... J'en connais le prix et les risques... Je m'étonne moi-même encore aujourd'hui ! Bonne chance ma chère amie... Bonne chance à vous deux... Amicalement

      Supprimer
    2. Et voilà évidemment , je pleure ... Je ne connais pas l'avenir , je l'aime , il m'aime .. Il me trouve trop bien , moi je sais que c'est lui ... Belle soirée . Bisous ..

      Supprimer
    3. Aie confiance Florence ! Les choses qui doivent se faire se font un jour, quand on est prêt à les faire...
      Regarde-moi jamais je n'aurais cru avoir la force de faire ce que j'ai fait, et par amour, je l'ai fait...
      Les choses mûrissent tout doucement, et un jour, on cueille le fruit bien mûr de notre attente, et alors c'est le bonheur...
      On a le cœur qui déborde, l'âme qui jubile et la chair qui appelle la chair de l'aimé pour se donner et recevoir...
      C'est ce que je vous souhaite... Il n'y a pas d'âge pour cela... Bises amicales chère amie

      Supprimer
  6. Réponses
    1. thank you very much to comme and read my blog ! thank you for your comment !
      Have a nice day ! See you sson

      Supprimer
  7. plus de honte! t'as assez souffert!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non plus de honte mon ami, et même une certaine fierté a remplacé ce sentiment... Fier d'avoir eu le courage de sortir du placard pour vivre enfin mon destin, fier d'être qui je suis !
      Merci mon ami ! À bientôt !
      Avec mes plus belles amitiés

      Supprimer
  8. Tres tres belles photos....
    Beaucoup de Joie et d'amour...
    Superbe ....
    Bonheur et joie a perpétuité pour vous ...
    Je vous aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Max ! Je suis heureux de voir que tu partages en lisant le plaisir que j'ai eu d'écrire et de partager ces mots !
      Merci pour ce doux commentaire qui me touche.
      Avec mes plus belles amitiés

      Supprimer
  9. Roland Massing-fritz
    Un très beau texte dur et malheureusement dans la réalité des choses de la vie.
    Je suis heureux pour toi d'avoir pu surmonter tout ça m'a beauté.
    Je te souhaite tout le meilleur pour toi et ton mari pour le reste de votre vie commune.
    Tendre baisers à vous deux 😘 😘 😘
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz Merci beaucoup mon Doudou,. Je pense que nous sommes nombreux à être passés par là... Il y en a eu et il y en aura encore, car les mentalités avancent doucement et les religions n'arrangent rien, bien au contraire ... Nous devons restons vigilants et continuer à défendre nos droits pour empêcher toute marche arrière ... Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Jean Francois Brunet Car
    Joli texte dommage on ne peut pas partager
    Répondre
    36 sem
    Kris Bailly
    Auteur

    Jean Francois Brunet Car Copie le avec mon nom et partage, ça le fera Jean François !

    RépondreSupprimer


  11. Eric Fontaine
    C'est magnifique de sensibilité et très joliment exprimé. Ce texte mérite d'être lu partout et par tous
    Répondre
    36 sem
    Kris Bailly
    Auteur

    Eric Fontaine Merci Eric... Tu as certainement raison, il y a tellement encore à faire et à dire sur le sujet et en particulier dans les écoles...

    RépondreSupprimer
  12. Michel Pallone
    hello bravo bise kris a ton amour
    Répondre
    36 sem
    Kris Bailly
    Auteur

    Michel Pallone Merci beaucoup Michel ! Belle soirée et à bientôt j'espère ...

    RépondreSupprimer
  13. Jean-louis Adam
    Très beau texte positif
    Répondre
    2 h

    RépondreSupprimer