vendredi 21 mars 2014

Le Bonheur


Le Bonheur, pour moi ? 
Le Bonheur, c'est toi !

Le bonheur… 
Ce serait de me réveiller ma main dans ta main, 
Sentir les effluves de tes rêves, se mêler aux miens, 
Voir tes yeux s'étonner de s'ouvrir dans les miens, 
Voir un rayon de soleil venir se poser sur ton sein. 

Le bonheur… 
Pour moi… Ce serait de combler ton désir, 
Le regarder au petit matin ressusciter et le saisir, 
M'extasier de le voir s'encanailler et l'asservir, 
Le servir, enfin, lui offrir les vertiges du plaisir. 

Le bonheur… 
Pour moi… Ce serait de partager avec toi l'instant 
Qui passe fugace, insaisissable, mais passionnant, 
Oublier les autres, m'oublier pour toi, oublier le temps, 
Pour contribuer à ton contentement à tout moment. 

Le bonheur… 
Pour moi…Ce serait, de cette vie partagée, m'extasier, 
La remercier pour sa clémence, pour sa générosité, 
Pour la bonne fortune que j'ai à vivre à ta proximité, 
Pour cette étoile qui trace enfin mon destin à tes côtés. 

Le bonheur… 
Pour moi…Ce serait de te prouver chaque jour, 
Du soir au matin, l'intensité de tout mon Amour, 
La dévotion assurée de mon âme à tes atours, 
La véracité de mes longs discours. 

Le Bonheur ? 
Mon Bonheur ? 
Ce serait… Devenir l'humble artisan de ton Bonheur.

Château de Versailles

C. Bailly
Tous droits réservés
25/06/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire