vendredi 28 mars 2014

Ivresse




Comme il me presse de goûter à ton cru,
De le découvrir comme un vin nouveau,
De me délecter de ton jus de jouvenceau,
Gouleyant, à souhait, par le plaisir accru,

D'en déguster les merveilles intimes,
Aux saveurs de tes fruits défendus.
D'en savourer le bouquet inattendu,
De m'enivrer, de sombrer dans l'abîme.

Comme il me presse de jouir de ce nectar,
Que l'on dit réservé aux seuls Dieux,
De m'en délecter en fermant les yeux,
De faire honneur à cette essence rare.

Et si à mon goût, je le trouve divin,
Je le tirerai, c'est sure, jusqu'à la lie,
Jusqu'à ce que la source enfin tarie,
Me demande grâce, d'y mette fin.

Ivre d'amour, je m'écroulerai à contrecœur
Dans un profond sommeil bien mérité,
D'où je m'éveillerai, au matin, plus assoiffé
Que jamais, de toi et de ta sublime liqueur.










C. Bailly
Tous droits réservés
07/07/2010

15 commentaires:

  1. Ivre de plaisir...N'est-ce pas la plus belle ivresse ?
    On souhaiterait n'être jamais à jeun (sourire)
    Sensuel et érotique.
    Douce soirée, poète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chère amie poétesse pour ce commentaire qui grise mon coeur de rimailleur...
      Belle soirée à toi
      Amitiés

      Supprimer
  2. Oh! Belle et incomparable ivresse,
    Dans mes longs jours de vieillesse,
    Je ne cesserai de me rappeler
    Les doux plaisirs que tu m'as donnés...

    Toi qui est l'ami des mots, on ne résiste pas au plaisir de t'adresser ces quelques rimes en guise de clin d'oeil en te souhaitant un bon et agréable week-end...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les gars pour ces beaux vers qui me touchent !
      Par précaution, au cas ou, j'ai préféré mettre ces souvenirs en vers on ne sait jamais en vieillissant : sourire
      Encore merci !
      Amitiés

      Supprimer
  3. La poésie est la liqueur des sens, de la vie sans elle comment vivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alain pour ce commentaire poétique.
      Je te suis dans cette idée...
      Amitiés

      Supprimer
  4. Thanks a lot my friend !
    Have a nice time on my pages.
    Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  5. Lolo Milliez
    Tu es un homme beau sublime et surtout d une beauté humaine rarissime de l intérieur je te souhaite tellement de bonheur avec ton mari ❤️🙏❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian BAILLY19 août 2022 à 22:21
      Lolo Milliez Merci Lolo. Mille fois merci pour ces mots touchants. Que puis-je espérer de plus en vous apportant ces instants sensuels et poétiques que de voir combien vous les apprécier sans vous arrêter aux images. . Merci . Gros bisous de nous deux

      Supprimer
  6. PEDRO GOONZALEZ
    Tes écrits sont toujours aussi beau à lire. En lisant on est emporté dans des rêves exotiques merveilleux. Et en fin de récit je regarde ta photo. Et là tout est en accord avec les rêves. Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian BAILLY19 août 2022 à 22:19
      Pedro Gonzalez-Utrilla Merci beaucoup Pedro pour ce commentaire qui me touche particulièrement. Je suis très heureux de t'apporter ces instants de rêves poétiques. Ce sont certainement mes meilleures récompenses. Je t'embrasse très fort

      Supprimer
  7. Gerard Algayres
    Tu es vraiment craquant 😘
    Répondre8 sem
    Kris Bailly
    Gerard Algayres J'étais... 😉 Cette photo a une douzaine d'années... 😉 😊
    Répondre7 sem
    Gerard Algayres
    Kris Bailly tu es quand même toujours craquant pour moi 😘😘
    Répondre7 sem
    Kris Bailly
    Gerard AlgayresGerard Algayres Tu es vraiment adorable Gérard. Gros bisous tout plein
    Répondre7 sem
    Gerard Algayres
    Kris Bailly toi aussi tu es adorable gros bisous mon grand 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  8. Gerrie Smith
    Beautiful Kris. Hugs xx
    Répondre8 sem
    Kris Bailly
    Gerrie Smith Thank you so much Gerrie. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  9. Neil Mccallum
    Looking good
    Répondre8 sem
    Kris Bailly
    Neil Mccallum Thanks a lot Neil. See you soon. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  10. Christian Kretz
    C'est magnifique
    Répondre7 sem
    Kris Bailly
    Christian Kretz Merci d'apprécier Christian. C'est sympa. Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer