mercredi 19 mars 2014

Ma Pâte à Bisous


Elle n'est encore qu'un p'tit bout …
Un p'tit bout d'choux…
Ma Pâte à Bisous.
Haute comme trois pommes à genoux,
Elle se joue déjà de nous…
Son sourire fait de nous
Des chamallows tout mous, tout mous…
Avec ses grands yeux, elle nous amadoue.
C'est notre bijou
Notre chouchou !
Notre Pâte à Bisous !
Elle sait déjà nous rendre fous,
Nous faire courir partout, partout…
Derrière ses p'tits froufrous.
Elle nous suit comme un toutou
Ou cherche après Grisou…
Minou, minou…
Où se cache le matou?
Pour elle, de bisous,
Je ne suis pas un grigou.
J'aime la prendre sur mes genoux,
Ma Pâte à Bisous,
Pour dans son petit cou
Lui faire de gros poutous.

Le soir, à bout,
Ma Pâte à Bisous
S'endort tout d'un coup,
Avec son doudou,
Pour des rêves tout doux, tout doux…

Alors, moi, son papou,
Je pense déjà aux jours où,
Un loulou,
Un p'tit filou,
M'enlèvera ma Pâte à Bisous
Pour devenir son époux.
Alors là ! Les marlous,
Le zazous,
Les voyous,
Gare à mon courroux !
Gare à vous !
Ou je ferai de vous
Du ragoût.

Allez ! En attendant de ce chemin, le bout,
Je m'en vais sur le coup,
Faire de gros bisous
A ma Pâte à Bisous…

                          A Anaïs. (Ma petite fille)




C. BAILLY
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire