mardi 28 janvier 2014

Mourir pour mourir…


Paetus et Arria. François Lespingola. 1688.
(Détails) Jardin du Château de Versailles

Si je dois être fusillé,
Que ce soit par tes yeux langoureux;
Si je dois mourir,
Que ce soit endormi dans tes bras.
Si je dois être submergé,
Que ce soit par ton plaisir assouvi.
Si je dois me noyer,
Que ce soit dans tes pensées.
Si je dois être pétrifié,
Que ce soit avant ma vieillesse.
Si je dois crever,
Que ce soi pour toi, par amour.
Si je dois me faner,
Que ce soit près de toi.
Si je dois expirer,
Que ce soit par le plaisir, avec toi, partagé.
Si je dois succomber,
Ce doit être à genoux devant toi.
Si je dois caner,
Que ce soit par ton parfum, shooté.
Si je dois disparaître,
Que ce soit enfoui dans ta mémoire.
Si je dois périr,
Que ce soit par trop de tes baisers.
Si je dois souffrir,
Que ce soit pour ton bonheur.
Si je dois crever,
Que ce soit de ne pas t'avoir assez aimé.

Mourir pour mourir…
Autant que se soit pour toi.



C.BAILLY
Tous droits réservés

2 commentaires:

  1. Je partage chacun de tes mots .. si il faut mourir, autant clamser pour et par son amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon Bisouillon ! On appelle çà une belle mort !!!
      ... Mais ne soyons pas pressés !!! hahaha
      Bisous à vous deux
      Bonne journée

      Supprimer