jeudi 30 janvier 2014

La valise



Un jour, je partirai pour un grand voyage

Pour un monde sans nuage

Alors j'emporterai mille choses

Qui dans ton jardin reposent.

Ton parfum de jasmin, pour me laisser apprivoiser

Le rose de tes lèvres, pour ma vie la colorer

L'éclat de tes yeux, pour mon chemin l'éclairer

La profondeur de ton regard, pour m'y égarer

Le satin de ta peau, pour me protéger

Le nid douillet de tes désirs

Pour m'y endormir

La transparence de tes larmes

Pour y abandonner mon âme….

Vague à la Pointe Espagnole



C.BAILLY
Tous droits réservés
09/2009

10 commentaires:

  1. Mac M13 janvier 2019 à 15:41
    How wonderful, what beautiful pictures.Your photographer is very lucky!

    RépondreSupprimer
    Réponses

    Christian BAILLY13 janvier 2019 à 19:18
    Thank you so much ! Yes I hope, he likes to do pictures with me !!! ;-)
    and some more other things ! ;-)
    See you soon
    Thank you to become a member of my blog !

    Supprimer
    Répondre

    Christian BAILLY11 février 2022 à 21:47
    Perrault Vincent
    Bonjour , encore un texte charmant , agréable et sensuelle.Merci
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Perrault Vincent Merci Paul. Ta présence sur ma page me fait toujours un grand plaisir. Bonne s soirée et bon weekend

    RépondreSupprimer

    Christian BAILLY2 février 2024 à 18:17
    Danièle Briffaut
    Magnifique inventaire du contenu de la valise !
    3 min
    Répondre
    Christian Bailly
    Danièle Briffaut Merci Danièle... Ma valise sera légère de tout ce qui est matériel, mais lourde de tous mes souvenirs... Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  2. Maryse Poésie Fanny Rose
    Que l’essentiel! 😉😘
    18 min
    Répondre
    Christian Bailly
    Maryse Poésie Fanny Rose Tu as raison Fanny, l'essentiel !!
    “Vous devez toujours savoir distinguer l'essentiel de la futilité.” Sylvain Mesnard Bonne soirée. Bisous des sétois !

    RépondreSupprimer
  3. Marcel Dufour
    Ce n'est pas une "valise en carton " !!!👍
    La valise de nos émotions est souvent lourde ! il faut ,alors, la prendre à 2 mains, et poursuivre son chemin ! Merci, Christian, pour ta poésie que tu écris si naturellement ! Bravo 👏 amicalement 😘
    23 min
    Répondre
    Christian Bailly
    Marcel Dufour Non effectivement, Marcel, ma dernière valise ne sera pas en carton, mais pleine de nos plus beaux souvenirs... Merci pour ton commentaire encourageant. Amicales pensées

    RépondreSupprimer

  4. Nicolas Aycard
    Que d’émotions🙏
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Auteur
    Principal contributeur
    Nicolas Aycard Merci d'y être sensible Nicolas. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Yves Laouenan
    très beau; un jour nous partirons tous......
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Auteur
    Principal contributeur
    Yves Laouenan Oui, Yves... Nous devons nous y résoudre et surtout nous familiariser avec ce départ.

    RépondreSupprimer


  6. Versacino Versacino
    Principal contributeur
    Woaw ... très belle poésie ... juste une remarque : "sans un nuage" au singulier ... c'est voulu ? ... car il n'y a pas qu'un nuage dans votre texte.
    Bravo ... complimenti!
    20 h
    Répondre
    Cedric Pardon
    Versacino Versacino sans nuages ou sans nuage, les deux sont possibles
    3 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Auteur
    Principal contributeur
    Versacino Versacino Bonne question, Versacino ? Ici, pour moi, c'est sans nuage sans s, sous entendu "aucun" nuage, puisque c'est de l'au-delà dont je parle...
    Le dernier voyage dont je parle, c'est celui du trépas. Merci de porter autant d'attention… En voir plus
    2 h
    Répondre
    Versacino Versacino
    Principal contributeur
    Cedric Pardon bonsoir monsieur pardon ... sono forse di madrelingua italiana ... mais je connais la langue de molière, peut-être, mieux que vous ne le pensez ... et dans cette poésie ce singulier m'a fait avoir un doute ... que monsieur bailly m'a expliqué.
    34 min
    Répondre
    Versacino Versacino
    Principal contributeur
    Christian Bailly bonsoir monsieur bailly. Merci pour votre explication. Je comprends mieux le singulier. Bravo encore.
    31 min
    Répondre
    Cedric Pardon
    Versacino Versacino tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors ... 😉
    31 min
    Répondre
    Modifié
    Versacino Versacino
    Principal contributeur
    Cedric Pardon j'ai adoré ... candide ... 🙂
    Buona serata signor pardon
    28 min
    Répondre
    Voir la traduction
    Christian Bailly
    Auteur
    Principal contributeur
    Versacino Versacino Bravo de connaître aussi bien notre langue ! Félicitations ! Je t'en prie ne m'appelle plus monsieur, Christian, sera très bien et plus de vouvoiement non plus si nous sommes destinés à partager nos avis ici... Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Christian Preau
    Oooohhhh ♥️♥️♥️♥️♥️🤩🤩🤩🤩
    2 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    Christian Preau Merci moi Loulou de Normandie... Gros gros bisous du sétois. Je viens de rentrer de chez mes parents près de Perpignan. Bisous...😘😘😘💝💞💖
    2 sem
    Répondre
    Christian Preau
    Kris Bailly merci mon papi ☺️ gros bisous et bonne soirée à vous deux 😉 prenez soin de vous les amis 😊 bisous

    RépondreSupprimer
  8. Jean Daniel Lge
    Félicitations
    2 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    Jean Daniel Lge Merci bien Jean Daniel . Bonne soirée. Gros bisous 😘
    2 sem
    Répondre
    Jean Daniel Lge
    Kris Bailly bisous

    RépondreSupprimer
  9. William Mourier
    Ne part pas c est pas possible
    2 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    William Mourier Mais non William, je ne suis plus pressé maintenant entre mon homme et vous tous , j'ai trouvé ma place pour être heureux... Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  10. Loïc Le Phoque Fringant
    Un très beau texte, bravo !
    2 sem
    Répondre
    Kris Bailly
    Loïc Le Phoque Fringant Merci beaucoup Loïc. J'espère que tu vas bien. Bonne soirée. Bises 😘

    RépondreSupprimer