jeudi 30 janvier 2014

Dans tes bras

Hercule et Télèphe. Noël Jouvenet. 1685.
Jardin du Château de Versailles



 Dans tes bras, je veux oublier…

Oublier la misère qui s’acharne,

Oublier la guerre qui sent la carne.


Dans tes bras, je veux oublier

La haine qui incendie les hommes,

Leur mépris pour leurs mères,

La cupidité qui affame les ventres,

L’autoritarisme qui accable les âmes.


Dans tes bras, je veux oublier

La croyance qui aveugle les faibles,

L’indifférence qui les noie dans l’oubli

L’honneur qui, des autres, écrase le bonheur,

La vanité qui bafoue l’humanité.



Dans tes bras, je veux oublier

La sagesse qu’imposent les années

La fougue de la jeunesse qui m’a abandonné.



Dans tes bras, je veux oublier…

Oublier que je suis moi aussi un homme.





C.BAILLY

Tous droits réservés

11 commentaires:

  1. Christian BAILLY4 février 2024 à 13:48
    Tellement bouleversant, fort, et malheureusement vrai, merciiii

    RépondreSupprimer
    Réponses

    Christian BAILLY4 février 2024 à 13:48
    Cath Rivet Merci beaucoup Cath. Oui, notre monde est bouleversant. Bon dimanche et à bientôt... 😘

    Supprimer
    Répondre

    RépondreSupprimer
  2. hristian BAILLY5 février 2024 à 14:09
    Danièle Briffaut
    On peut tout oublier quand on est en confiance et en amour blotti(e) dans des bras protecteurs ! 💖 Bonne journée Christian.
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Danièle Briffaut Oui, je le pense aussi, Danièle... Et ça fait du bien, beaucoup de bien, d'oublier ce monde qui parfois nous pèse. Bon dimanche et à bientôt. 😘😘

    RépondreSupprimer
  3. Christian BAILLY5 février 2024 à 14:10
    Pujol Francoise
    Dans tes bras, j'oublie tout sauf Toi.
    Quel amour 💘 💘
    J'aime beaucoup
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Bien sûr Françoise, presque tout... 😉 Merci et belle nuit... 😘

    RépondreSupprimer
  4. Christian BAILLY5 février 2024 à 14:10
    Maryse Poésie Fanny Rose
    Et dans tes bras je veux me souvenir ce que je viens d’écrire ….
    Car il n’y a que dans tes bras où je puisse me laisser aller!
    Belle poésie mon ami! 🙋‍♀️😘💖
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Maryse Poésie Fanny Rose Merci beaucoup ma chère Fanny ! 😘
    "Imaginer dans la nuit, tous les vers à venir
    Que j'écrirai pour toi, pour nous souvenir
    Dans l'au-delà, de nos ébats, quand sans nimbe,
    Nous partirons tous les deux pour les limbes." C.B.
    À bientôt,

    RépondreSupprimer
  5. hristian BAILLY5 février 2024 à 14:10
    Amin Berrig
    Je kiff vos paroles
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Amin Berrig Merci Amin... C'est sympa... Moi je kiffe ton commentaire...😉🙂 Bonne journée. À bientôt j'espère...
    1 j
    Répondre
    Amin Berrig
    Christian Bailly merci beaucoup amine je vie a paris enchanté
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Amin Berrig Enchanté Amine.

    RépondreSupprimer
  6. Christian BAILLY5 février 2024 à 14:12
    Dupont Dupont Christine
    Quel beau poésie
    23 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Dupont Dupont Christine Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Danièle Briffaut
    On peut tout oublier quand on est en confiance et en amour blotti(e) dans des bras protecteurs ! 💖 Bonne journée Christian.
    6 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Danièle Briffaut Oui, je le pense aussi, Danièle... Et ça fait du bien, beaucoup de bien, d'oublier ce monde qui parfois nous pèse. Bon dimanche et à bientôt. 😘😘

    RépondreSupprimer



  8. Dupont Dupont Christine
    Quel beau poésie
    6 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Dupont Dupont Christine Merci !
    5 j
    Répondre
    Dupont Dupont Christine
    Christian Bailly pourrait tu m'envoyer une demande d'ami pour m'envoyer de beau poésie ♥️

    RépondreSupprimer
  9. Monique Finon
    Merci Christian pour ce beau poème plein d’amour 💘
    4 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Monique Finon De rien Monique. Tout le plaisir est pour moi. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Shanyce Sarah
    Un bel écrit de cœur pour tous les malheurs causés et éprouvés par l'humain à la fois. Poignant. Merci de partager des vives émotions Christian. Plaisir de te lire à chaque fois. Paisible soirée.
    2 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Shanyce Sarah Merci chère Shanyce... Il y a tant de choses qui me font mal dans notre monde... J'ai beau me dire que tout ça remonte à la nuit des temps, je ne trouve pas d'excuses aux hommes, et ça me désespère. Merci d'apprécier. Bonne fin de soirée. Amitiés poétiques

    RépondreSupprimer
  11. Mehdi Jbarry
    Very beautiful 😍
    11 h
    Répondre
    Voir la traduction
    Christian Bailly
    Mehdi Jbarry Thank you so much Mehdi !

    RépondreSupprimer