mardi 28 janvier 2014

A la P'tite Rose…de mon jardin



L'aube, délicatement, se pose,
Et toi, sagement, ma petite rose,
Pour moi, tu t'es éclose.
De te cueillir, cependant je n'ose.

Vers ta robe de satin,
Je tends ma main,
Sans faire le malin,
Pour unir ainsi nos destins.

Je n'ai d'yeux que pour ta beauté,
A l'instant, me voici ton vaillant chevalier,
A la vie à la mort pour te protéger,
De ton  âme je serai le bouclier.

Rose, ma p'tite rose, c'est toi que j'aime.
De ma destinée tu es déjà la reine.
Mon cœur sent déjà tes chaînes.
Pour toi je m'ouvrirais les veines.

Point de mauvaise destinée à tes pieds !
Et si toutefois elle ose s'y aventurer,
Je serais là pour la repousser.
Son audace par moi sera brisée !

A peine née…
…et déjà tant aimée !

Rose, ma p'tite rose,
Dans mon écrin
Rouge carmin
Mon amour pour toi n'aura pas de fin










A Anaïs.





C. BAILLY

Tous droits réservés


2 commentaires: