vendredi 22 janvier 2016

Mon jardin extraordinaire


SINYAVSKY Dimitri - Jardin après la Pluie
Je connais un jardin extraordinaire,
Soir et matin, j'aime y prendre l'air,
Et toutes les aubaines sont bonnes
Pour que j'y retourne, en somme,

Puisque j'y fais halte chaque fois
Que tu veux bien me laisser le droit
De te butiner, et là, y redécouvrir,
Ces parfums qui me font tant plaisir.

SINYAVSKY Dimitri - Roses

Je connais un jardin extraordinaire,
Qui fait vraiment tout pour me plaire.
Le temps qu'il fait, point me soucie.
Le temps qui passe tombe dans l'oubli.

J'y suis bien trop occupé à le jardiner
Et ses allées savent bien où me mener
Pour que je m'occupe de ton orchidée,
Pour que s'épanouisse toute sa beauté.

SINYAVSKY Dimitri - Jardin en mai

Je connais un jardin extraordinaire,
Il s'y passe des choses pas ordinaires,
Où une jolie petite bête inoffensive
Devient une guivre fière et impulsive,

Qui ne ferait point mal à une mouche,
Mais apprécie le plaisir de ma bouche.
Son venin a le goût suave de la mangue,
J'en ai encore le souvenir sur la langue.

SINYAVSKY Dimitri - Hypnose

Je connais un jardin extraordinaire,
De trois canailles, il en est le repaire.
Une jolie limace et deux colimaçons
Y sont d'inséparables et joyeux lurons.

Tous les trois aiment y faire des fêtes
Nuit et jour, jusqu'à y perdre la tête.
Pour peu qu'on y mette main hardie,
Tout le monde se retrouve au paradis.

SINYAVSKY Dimitri - Nature de l'homme nue

Je connais un jardin extraordinaire,
Qui n'est pas fait pour me déplaire,
Habité par mon beau prince charmant,
Rien ne peut rompre l'enchantement.

Christian Bailly 
Tous droits réservés
10/02/2012

4 commentaires:

  1. comment t'es heureux d'avoir trové et de demeurer avec ton prince!

    bon fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai mon Bel ami !!!
      J'ai une chance dont je suis très conscient !!!
      C'est la raison pour laquelle, je grave chaque instant dans ma mémoire et que je les poétise...
      Belle soirée à toi
      Bisous

      Supprimer
  2. Et tu a la clef de ce jardin .. ne la perds jamais .. c'est mon souhait !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup mon Bisouillon pour ce souhait qui me touche beaucoup
    J'ai toujours la clef sur moi ...hahaha
    elle partira avec moi ....
    Bisous à vous deux, bonne soirée et bon courage pour la semaine prochaine...Fais attention à toi !!

    RépondreSupprimer