jeudi 14 janvier 2016

Rêve









Je fais un rêve merveilleux,
Nous sommes tous les deux,
À vivre des jours heureux,
À partager l'amour radieux.

Je fais un rêve inimaginable,
Pour moi, encore impensable.
Je croyais même irréalisable,
De vivre cet amour véritable.
















Je vis mon rêve d'adolescent,
Que je gardais secrètement.
Espérer son épanouissement,
Me paraissait extravagant.

Je vis le rêve du condamné,
De ses chaînes, enfin délivré,
Prêt à une nouvelle destinée,
Faite d'amour et de liberté.

















Nos cœurs partagent le rituel,
De nos corps-à-corps sensuels,
Sans se défaire du spirituel
De nos sentiments mutuels.

Ce rêve n'est plus un rêve,
De mes peurs enfin la trêve,
Sur le bonheur, le voile se lève,
L'amour, ma vie, parachève.










Christian Bailly
Tous droits réservés
06/02/2012

2 commentaires: