mardi 26 janvier 2016

Plaisir



Par  Michael Vicin
Par  Michael Vicin




 De l'amour connaître la brutale agonie,
Par le plaisir sentir la vie qui s'enfuit.
De la chair consumée par le bonheur,
Extirper les cris de la sublime douleur.



Sentir du corps l'insolite crispation,
Le résultat d'une fiévreuse agitation,
Pour voir la vie et la mort s'épouser
Dans un souffle qui appelle le baiser.

Par  Michael Vicin

Se libérer de l'insupportable attente
Des sens, se laisser glisser sur la pente
De ce long martyr qui nous tenaille,
Et avouer la faiblesse de nos entrailles.

Vendre son âme à l'instant éphémère
Du plaisir et en garder le goût amer
Du remords. De ce moment trop court,
Se jurer d'en faire un beau discourt,

Par  Michael Vicin

Pour ne jamais oublier du véritable
Amour, ce qui demeure insaisissable.
Conserver en soi cet intense souvenir,
Et tout bas se dire de bientôt y revenir,

Quand la chair assouvie aura retrouvé
L'appétence, le besoin de recommencer
Cette fabuleuse expérience du plaisir,
Consacrée à tous ceux qui se désirent.

Par  Michael Vicin

Christian Bailly
Tous droits réservés
10/02/2012

6 commentaires:

  1. bravo!!!

    voilà ma banque!
    http://menforxersex.blogspot.it/2016/01/xersexs-bank-la-banque-de-xersex.html

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie bel ami...
    A te visiter...
    Belle journée
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Hoo, mais je suis sur une de tes peintures ? (Pan) .. j'adore ce texte .. juste ce mot "appétence", beurk ! .. je n'aime pas la musique de ce mot .. cela ne dénature pas ta poésie. Bisouilles ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami pour ton passage !
      Et oui, mon Bisouillon !!! Ton portrait fleurit partout sur le net que veut-tu !
      Appétence : désir instinctif qui porte vers tout objet propre à satisfaire un penchant naturel, ... c'est exactement le sens que je voulais donner malgré sa musique ... Désolé, mon Bisouillon...

      Supprimer