lundi 4 janvier 2016

Folie




Du net



Docteur !
J'ai un p'tit grain de folie dans la tête
Il a germé d'un coup un jour de fête 
Je ne m'attendais pas à ce coup-là 
Il s'incruste et ne cède pas un iota 

J'ai un p'tit grain de folie au cœur
Il prend chaque jour de l'ampleur
Au point de faire de moi son jouet 
Qu'il manipule selon sa volonté 

Docteur !
J'ai un p'tit grain de folie à la main
Qui me force à écrire des quatrains 
Pour chanter haut sur tous les toits 
Mon amour de lui, tous mes émois 






J'ai un p'tit grain de folie au corps
Il m'en demande encore et encore
Je ne sais pas comment l'éteindre 
Je vous le dis, le pire est à craindre 


Docteur !
J'ai un p'tit grain de folie au ventre
Qui beaucoup trop me déconcentre 
Allo ! Allo Docteur? C'est çà l'amour ? 
Vous pensez que çà passera un jour ? 

… 
… 

Désolé, Cher Ami, je ne peux rien pour vous !
Pour tous les autres, vous êtes perdu !

Du net

Christian Bailly
Tous droits réservés
23/01/2012

4 commentaires: