samedi 17 mai 2014

Sacrilège


Instant sacré ! 
Quand dénudé, allongé en croix sur notre autel, 
Tu t'offres, comme l'agneau, à ma dague affûtée. 
Quand tes psaumes me demandent de t'honorer, 
Que ton corps aspire au contentement providentiel. 

Quand ton intime encens trouble mes sens exaltés, 
Quand tu me supplies de céder à tes prières impures, 
Et que tu me quémandes de bien vouloir conclure, 
Quand tu me confesses tes attentes avec sincérité. 

Instant sacré ! 
Quand tu fais pénitence, que je mets fin à ton abstinence, 
Quand je prépare pour ton expiation, mon purgatoire, 
Quand pour tes sens, mon enfer n'est qu'une échappatoire, 
Et que tu refuses du paradis les trop pâles réjouissances. 

Quand tu m'offres ton hostie et que je m'y consacre, 
Quand mes lèvres effleurent ton calice pour moi élevé, 
Et que je jouis des douceurs de ton vin sacré avec piété, 
Quand je soigne pieusement les préliminaires de ton sacre. 

Instant de grâce ! 
Quand je vois du plaisir annoncé, sur ton corps martyrisé 
Les stigmates, et que je t'offre ma délictueuse absolution, 
Contre le fruit de ta repentance, pour unique condition. 
Quand tu expies enfin, dans les souffrances de la volupté. 

Instant de grâce ! 
Quand ton désir assouvi, docilement décline, 
Se met à genoux… 
Et qu'alors reconnaissant devant lui je m'incline.

Henry-Scott-Tuke-On-the-Dunes
C. Bailly
Tous droits réservés
28/10/2010

2 commentaires:

  1. ARRAS- 62 le 09.JUILLET.2014
    Bonjour
    TISSER UN LIEN SOCIAL avec un homme de 55 ans- 65 ans - Possibilité d'une visite de courtoisie A ARRAS-62
    je suis né le 14 MAI.1950 A ARRAS (62)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup André de te visite sur ma page .
      Amicales pensées

      Supprimer