dimanche 11 mai 2014

L'amour est dans le pré


Je rêve de t'allonger, de sagement te déshabiller. 
De mes caresses, t'effleurer, et venir déposer, 
Comme un papillon, sur ton corps extasié, 
Mille baisers légers, pour te faire frissonner. 

Je rêve de te voir, sous mes mains t'épanouir, 
Comme une fleur sauvage avant de la cueillir, 
Te découvrir, te sentir, m'enivrer, tressaillir, 
Me laisser envoûter par ton bouquet, défaillir. 

Je rêve de réveiller ton affriolant pistil, le titiller, 
De l'exalter et son insolente indécence, exhorter. 
Tes fructueuses étamines, les flatter, les voir vibrer, 
S'enorgueillir, pour mieux servir ta générosité. 

Je rêve, comme une abeille de venir te butiner, 
A l'élaboration de ton miel singulier, m'affairer. 
Intensément, sans faillir, besogner, et récolter 
Enfin ton sucre libéré, pour mieux m'en gorger. 

Je rêve de voir s'envoler avec la brise l'exhalaison 
De ton plaisir, le fruit de notre communion, 
D'encenser ainsi la terre entière de notre passion, 
La féconder de notre amour, de ses ardentes effusions.

Noonday Heat – Henry Scott Tuke


C. Bailly
Tous droits réservés
19/10/2010

2 commentaires:

  1. bonjour christian

    je viens de lire un très beau poème , tu as une belle plume enrichie
    mes amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Véronique
      Venant d'un experte telle que toi Véronique, je suis très honoré par ton commentaire mais surtout très touché.
      Merci mille fois
      Amitiés poétiques

      Supprimer