jeudi 3 avril 2014

Sur le chemin…




Sur le chemin que nous allons parcourir,
Je n'ai à t'offrir qu'un cœur égratigné.
Le tien, par son amour, devra le panser
Et par sa tendresse, l'aider à guérir.

Sur le chemin que nous allons partager,
Je n'ai à t'offrir que mon corps abîmé ;
Seules tes caresses expertes et avisées
Lui feront oublier le temps si vite passé.

Sur le chemin que nous allons découvrir,
Tu trouveras aussi mon âme en lambeaux,
Fais-lui oublier la margelle du tombeau,
Avec toi, elle pourra, pour sûr, rebondir.

Sur le chemin que nous allons arpenter,
Je t'offre ce que je suis, au prix de l'argus.
Tu aurais pu trouver à ce coût, meilleur gus,
Mais pas avec autant d'amour à t'allouer.

Sur le chemin où nous allons nous envoler,
Je sème, sous nos pas, des pétales de bonheur,
Dont nous serons ensemble les moissonneurs,
Pour le reste de notre existence partagée.

Forêt de Fontainebleau

C. Bailly
Tous droits réservés
04/08/2010

22 commentaires:

  1. L'amour toujours l'amour. j'ai aimé te lire. j'espère que maintenant tu es heureux. très joli texte domie merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds par blog interposé mon profil a été censuré sur G+...J'attends des nouvelles !!!!
      Merci Dominique !
      Oui je suis très heureux et surtout enfin épanoui et en accord avec moi-même, chose que je n'avais jamais connu de toute ma vie.
      Alors Imagine !
      Merci pour toutes tes visites, je suis très touché
      Amitiés
      Christian

      Supprimer
  2. Bernard Denizot
    Il est superbe. Je ne le connaissais pas.
    Connaissais-tu Thierry quand tu l'as écrit ?
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Bernard Denizot
    Merci Bernard. Oui, je le connaissais, je venais de faire mon coming out. J'espère que tu vas bien. Bisous de nous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Nickette Letrep
    Bravo superbe poème comme toujours. Bisous à tous les deux😽💞💞😽
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Nickette Letrep Je te remercie Nickette. Bonne soirée et à très bientôt. Bisous de nous deux 😘😘

    RépondreSupprimer
  4. Dominique Picard David
    Merci pour ce beau poème et bonne soirée amities Domi
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Dominique Picard David Merci Dominique. Bonne soirée et à très vite...😘😘

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Pierre Weber
    waouhhhh toujours aussi somptueux merci Christian bonne soirée et bisous
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Jean-Pierre Weber Je te remercie Jean Pierre. Je te souhaite de passer une bonne soirée. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  6. Claudine Pelfrene
    Bravo !
    Répondre
    Christian Bailly
    Claudine Pelfrene
    Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Maryline Liparoti
    Sublime Christian surtout pour les personnes prenant de l âge comme moi.
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Maryline Liparoti mais comme tu vois l'âge n'empêche pas l'amour...😉🙂Merci Marilyne. Bonne soirée 😘😘

    RépondreSupprimer
  8. Francesco Pandolfo
    Bravo !
    Christian Bailly
    Francesco Pandolfo
    Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Babeth Degioanni
    C'est beau.....votre moitié doit être fière d'inspirer autant de jolis mots ....!!
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Babeth Degioanni Merci Babeth.... Je pense que oui, puisque c'est lui qui m'a invité à partager ces poèmes. Il trouvait ça dommage de les garder que pour nous. Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. William Mourier
    Magnifique
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    William Mourier Merci bien William.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Francoise Pinget
    Sublime poésie merci Christian belle journée bisous à vous deux bisous
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Francoise Pinget Merci Françoise. Je te souhaite de passer une bonne soirée. Bises de nous deux 😘😘

    RépondreSupprimer



  12. Danièle Briffaut
    Magnifique poème, tellement émouvant.... La personne aimée doit être comblée de susciter d'aussi belles paroles !!!! 😍💖
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Danièle Briffaut Je pense que oui Danièle, en tout cas je fais tout pour...😉🙂😀 Bonne soirée et à bientôt,

    RépondreSupprimer
  13. Bruno Couillet
    Bravo !
    Christian Bailly
    Bruno Couillet
    Merci !

    RépondreSupprimer



  14. Marie-christine Douchet Cimetière
    Merci pour ce délicieux poème. Plein de profondeur et d'émotion. Le corps au fil des années est une chose mais la jeunesse du coeur est toujours présente quant les sentiments pour l'autre sont sincères. 💓😘
    1 j
    Répondre
    Christian Bailly
    Marie-christine Douchet Cimetière C'est tout à fait ce que je pense Marie Christine. Je dis souvent que l'on est vraiment vieux quand on aime plus...Merci et bonne soirée..😘😘

    RépondreSupprimer
  15. Serge Daniel
    Je certifie que ce poème n'a pas été écrit par une IA
    Tous droits réservés... OK... Sourire... je te crois ♥♥ Magnifique. Texte comme à ton habitude. "". Sur le chemin que nous allons parcourir,
    Je n'ai à t'offrir qu'un cœur égratigné.
    Le tien, par son amour, devra le panser…" J'adore, tu es génial Mon ami de mon cœur. ♥♠ baisers ♥ ...♥
    20 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Serge Daniel
    Et oui, je certifie mon Bel Ami ! Quand je vois toi ce que l'IA est capable de faire et qu'en plus de vrais artistes osent s'en servir ça me désole. Nous étions arrivés dans un monde virtuel nous voilà maintenant dans le monde de la duplicité. Ça me désole. Merci d'apprécier Mon Bel Ami mes mots écrits avec mon cœur, avec mon âme et mes entrailles... Car c'est bien de là qu'ils viennent ces mots, pas d'un algorithme qui contrefait la nature humaine... Belle journée mon beau ... Toi aussi, tu es génial, même si je ne prends pas le temps de commenter tous tes partages... Bises 💞💖

    RépondreSupprimer
  16. Pujol Francoise
    Amoureux inconditionnel pour Thierry. Bravo à toi l'artiste
    Bisous à vous deux 👋 😇
    20 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Oui, Françoise, tu as raison... C'est bien ça... Merci ! Bon après-midi. Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  17. France Scoti
    Très joli comme toujours. Merci. Bisous
    3 h
    Répondre
    Christian Bailly
    France Scoti Merci France ! Je te souhaite une très bonne soirée. A bietôt ! Bises

    RépondreSupprimer

  18. Marcel Dufour
    Tes poèmes ont la saveur douce - aigrelette de nos vies ! Merci Christian 🙏💟
    3 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Auteur
    Marcel Dufour certainement parce qu'au fond, nous avons tous plus ou moins le même cheminement... Les mêmes ressentis... Merci d'apprécier Marcel... À bientôt, j'espère 😘

    RépondreSupprimer
  19. Pascal Andre
    Oui c'est vrai c'est superbe !!!
    3 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Auteur
    Pascal Andre Merci beaucoup Pascal ! Toujours heureux de trouver des lecteurs à qui ma poésie parle... Bonne soirée et à bientôt, j'espère...

    RépondreSupprimer
  20. Hervé Helleu
    Bravo pour ce joli poème Christian 😘
    1 sem
    Répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian Bailly
      Auteur
      Principal contributeur
      Hervé Helleu Merci beaucoup Hervé ! Passe une bonne soriée et à bientôt, j'espère

      Supprimer