jeudi 3 avril 2014

Sur le chemin…



Sur le chemin que nous allons parcourir,
Je n'ai à t'offrir qu'un cœur égratigné.
Le tien, par son amour, devra le panser
Et par sa tendresse, l'aider à guérir.

Sur le chemin que nous allons partager,
Je n'ai à t'offrir que mon corps abîmé ;
Seules tes caresses expertes et avisées
Lui feront oublier le temps si vite passé.

Sur le chemin que nous allons découvrir,
Tu trouveras aussi mon âme en lambeaux,
Fais lui oublier la margelle du tombeau,
Avec toi, elle pourra, pour sûr, rebondir.

Sur le chemin que nous allons arpenter,
Je t'offre ce que je suis, au prix de l'argus.
Tu aurais pu trouver à ce coût, meilleur gus,
Mais pas avec autant d'amour à t'allouer.

Sur le chemin où nous allons nous envoler,
Je sème, sous nos pas, des pétales de bonheur,
Dont nous serons ensemble les moissonneurs,
Pour le reste de notre existence partagée.

Forêt de Fontainebleau

C. Bailly
Tous droits réservés
04/08/2010

2 commentaires:

  1. L'amour toujours l'amour. j'ai aimé te lire. j'espère que maintenant tu es heureux. très joli texte domie merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds par blog interposé mon profil a été censuré sur G+...J'attends des nouvelles !!!!
      Merci Dominique !
      Oui je suis très heureux et surtout enfin épanoui et en accord avec moi-même, chose que je n'avais jamais connu de toute ma vie.
      Alors Imagine !
      Merci pour toutes tes visites, je suis très touché
      Amitiés
      Christian

      Supprimer