mercredi 23 avril 2014

Mon p'tit salopard


Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Qui sait mettre dans mon calbar
Le feu, même à plus de cent lieux,
Avec quelques mots insidieux.

Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Qui sais pertinemment que je pars,
Au quart de tour, sans plus de détours,
Avec un simple mais malin discours.

Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Qui sait descendre vivement le costard,
Pour moi s'effeuiller, et semer la tempête,
Irrémédiablement dans ma p'tite tête.

Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Un temps soit peu, délicieusement vicelard,
Aussitôt chez moi, c'est la canicule,
Mon minuscule s'affiche en majuscule.

Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Qui, en moi, sème son chambard.
A mes ordres, sans tarder, il s'effeuille,
Alors je retrouve son désir à mon seuil.

Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Un peu soudard mais bon au plumard,
Qui sait comment me faire de l'effet,
Me mettre sens dessus-dessous le buffet.

Dans mon cœur, j'ai un p'tit salopard,
Qui aux lions, ne laisse pas sa part,
M'apprivoise de la tête aux pieds,
Il sait me prendre à contre-pied.

Dans mon cœur j'ai un p'tit salopard,
Devenu expert, maître dans l'art,
De faire de moi ce poète,
Prêt à en perdre sa tête.

Homme au bain - Caillebotte


C. Bailly
Tous droits réservés
13/10/2010


4 commentaires:

  1. Jean-Pierre Brun
    c''est trop beau, j'aimerais garder ce texte
    3 j
    Répondre
    Modifié
    Kris Bailly
    Jean-Pierre Brun Et bien garde le, ça me touche beaucoup. Fais un copier-coller ! Merci Jean-Pierre. Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Alain Marzola
    magnifique cet amour que tu d'écrits pour ton mec
    3 j
    Répondre
    Kris Bailly
    Alain Marzola Merci Alain ! Oui, je suis tellement heureux de vivre ce que je vis avec lui. Tu sais, pour moi, c'était inespéré ! J'ai beaucoup de chance !

    RépondreSupprimer
  3. Christian Preau
    C'est magnifique splendide génial trop beau... comme son auteur !!!
    3 j
    Répondre
    Kris Bailly
    Christian Preau Merci mon Loulou de Normandie... Je suis toujours heureux de savoir que tu apprécies mes partages. Bises mon ami !

    RépondreSupprimer
  4. Philippe Mn
    Sublime merci Kris bonne journée à vous deux bises 👨‍❤️‍💋‍👨
    2 j
    Répondre
    Kris Bailly
    Philippe Mn Merci d'apprécier Philippe ! Bonne soirée et bon weekend. Amicales pensées ! Bises..........

    RépondreSupprimer