jeudi 22 février 2024

Trois p'tites notes

 



 

Trois p'tites notes de nostalgie, d'un passé lointain et révolu,

Trois p'tites notes, elles reviennent des abîmes de mon enfance.

Je les croyais enfouis dans ma mémoire, non, les voilà revenues,

Pour venir me hanter, faire ressurgir ces années d'insouciance.



Trois p'tites notes frivoles, elles en disent long sur le temps passé,

Trois p'tites notes pour souligner les coups de griffes des ans.

Elles font remonter à la surface des souvenirs que j'avais oubliés.

Dans mes yeux voilés par la mélancolie, mes rêves d'enfant.



Trois p'tites notes, elles peuvent aujourd'hui vous sembler désuètes,

Trois p'tites notes sans prétention pour raconter toute une époque,

Où par amour, on prenait le temps d'aller cueillir des pâquerettes,

C'était bien avant aujourd'hui, où toutes les valeurs se disloquent.



Trois p'tites notes pour dire "mon vieux, tu es d'un autre temps",

Trois p'tites notes venues semer la confusion, dans mon esprit,

Pour un moment, juste pour souligner que je dois vivre le présent,

Profiter intensément de chaque instant, car la vie n'a pas de prix.



Christian Bailly
Tous droits réservés 
15/11/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire