jeudi 22 février 2024

Aimer, c'est exister !

 

Clement Legrand


Aimer, c'est exister, mon Aimé...
Tu es dans chacun de mes pas,
Dans chacun de mes regards,
Dans chacun de mes gestes,
Dans l'air que je respire et que j'expire,
Dans tous les battements de mon cœur
Et tous les chambardements de mon corps,
Dans toutes les dérives de mes pensées.

Tu es là, dans le passé qui nous poursuit,
Dans le présent que nous vivons ensemble,
Et ce futur qui déjà pour nous s'impatiente,
Dans chaque instant qu'il m'est donné de vivre,
Tu es là dans les rêves de mes nuits,
Et dans les espoirs entretenus chaque jour.

Tu es là, dans chacun de mes mots choisis pour toi.
Tu es le fil d'Ariane avec lequel je tisse ma poésie,
Celui qui inspire tant ma plume d'amant.
Tu es l'encre de ma vie avec laquelle j'écris
Pour éterniser, dans le marbre du temps, notre amour.

J'existe pour t'aimer, mon Aimé !

Texte Christian Bailly
Tous droits réservés
30/11/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire