mardi 28 juin 2016

Danser la vie

 Dans le cadre de l'exposition "Plume et Pinceaux"
Avec les pinceaux d'Arièle Louise-Alexandrine
et la plume de Christian Bailly 
"Shiva" d'Arièle Louise-Alexandrine
Je veux…
Voir le soleil entrer dans ma maison,
Faire de l'amour la plus belle moisson,
Danser dans la rue comme un forcené,
Sous la pluie battante, être embrassé.

Je veux…
Ses bras vigoureux pour m'emprisonner,
Ses yeux amoureux pour me regarder,
Dans son regard, prédire ses intentions
Pour devenir son objet de satisfaction.

Je veux…
Être nu dans la rosée cristalline et avec lui,
Écraser de nos ébats l'herbe de la prairie,
Gémir plus fort que lui et lui prouver
À quel point, il sait bien me faire délirer.

Je veux…
L'aimer sous l'orage, défier les éléments,
Sous le firmament, en faire mon amant,
Retirer de notre ciel de lit le grand voile
Pour faire pâlir la lune, toutes les étoiles.

Je veux…
Crier à tue-tête à la fenêtre que je l'aime
Et de mon existence lui offrir les rênes,
Avant de m'endormir, me sentir utile,
Le combler, honorer ses instincts virils.

Je veux...
Je veux...
Je veux n'aimer que lui.
Je veux…
Je veux...
Je ne veux que lui !

Et avec lui danser la vie …

Christian Bailly
Tous droits réservés
09/02/2012

4 commentaires:

  1. mais n'est pas vrai que tu n'aimes que lui! t'as ta famille aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, mais ce n'est pas du même amour dont je parle...
      Chacun a sa place dans mon cœur, mais différemment... On n'aime pas ses parents comme on aime ses enfants... On n'aime pas ces enfants comme on aime son amant et pourtant, on les aime tous d'un amour inconditionnel...

      Supprimer
  2. Un magnifique cris d'amour. C'est sûr, comme dit Xersex, qu'il y a ta famille à aimer mais ce n'est pas du tout le même amour. Celui que l'on a envie de crier sur tous les toits est unique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout compris mon ami... C'est vrai cet amour-là, on a envie de le crier sur tous les toits...
      Ce n'est pas le cas pour mes proches, ces amours-là sont plus pudiques et pourtant, je les aime aussi fort... Mais je leur dis tout de même souvent que je les aime...

      Supprimer