mercredi 6 avril 2016

Une vie, une chance


Prisonniers de vos rêves,
Libérez-vous de vos chaînes.
La vie est bien trop brève,
La résistance est bien vaine.
Un Prisonnier romain  -peinture 18e siècle
Acceptez de votre âme
La singularité, et vivez.
Ce n'est point un drame
De différemment aimer.
Tony De Carlo

La vie n'a qu'une flamme,
En partager sa lumière
N'est point objet de blâme,
Mais une raison d'être fier.
Ron Griswold 

Une vie, une seule chance !
Une âme et un seul cœur
Assument votre existence,
Offrez-leur le meilleur.

La vérité !
David and Saul - Flemish School,
 Peintre Inconnu
De ceux qui vous aiment,
L'Amour, vous gagnerez,
À ceux qui vous dédaignent,
Votre honnêteté, prouverez.
Graydon Parrish - The Resurrection


À une vie passée au placard, 
Préférez-lui l'éclat du jour. 
N'enfermez pas au mitard, 
Votre âme pour toujours. 
Francisque Desportes -
Joseph in the cellar
À tous vos combats intestins, 
Choisissez de faire la paix. 
Réconciliez-vous avec votre destin, 
Et avec, de vous, ce qu'il en a fait. 
Hongtao
La souffrance est faix inutile, 
Mieux vaut bien vivre avec soi. 
Cette adéquation est plus fertile, 
La douleur n'a pas force de loi. 
Roberto Ferri


Préférez vivre avec des remords, 
Que de mourir avec des regrets. 
Aimer n'est point un mauvais sort, 
Même si de vous, il a pareils traits. 
Agnolo Bronzino -
Gathering of Mann
La beauté de l'âme 
N'est pas dans ceux que l'on aime, 
La beauté de l'âme 
Est dans la façon dont on les aime. 
Heart and Reason

Prisonniers de vos rêves, 
Libérez-vous de vos chaînes. 
La vie est bien trop brève. 
La résistance est bien vaine.
Nude male angel
à Derek - "One life ! One chance"

Christian Bailly
Tous droits réservés
29/03/2012

6 commentaires:

  1. Hooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !

    RépondreSupprimer
  2. juste volé ton "Nude male angel" pour ma collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux , tu sais ! Ce n'est pas à moi...
      Merci pour ta visite. Bisous...

      Supprimer
  3. Magnifique texte que je ne peux qu'applaudir à deux mains, et même à quatre si j'en avais autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux me suffisent si tu t'y prends bien !!! Sourire...
      Merci çà me fait très plaisir...
      Un texte inspiré de ces quelques mots d'un vieil ami anglais, qui m'a fait énormément réfléchir à un certain moment de ma vie, et qui a contribué un peu à me faire prendre ma décision...
      Il a 94 ans et fait le débarquement... Un couple merveilleux que je connais depuis 20 ans... J'ai connu des moments inoubliables avec eux malgré notre différence d'âge.

      Supprimer