vendredi 4 décembre 2015

Exaucement


du net

Ne me laisse jamais repartir
Pour suivre un autre destin
Un autre chemin que le tien
Je ne veux plus jamais fuir

Ne me laisse plus repartir
Pour des terres inconnues
Peuplées d'âmes perdues
À la recherche d'un devenir

Ne me laisse pas repartir
Quitter mon port d'attache
Veille sur moi sans relâche
Protège-moi de mon avenir

Tant de choses à découvrir
Attendent impatiemment
Que je vienne assidûment
Les visiter pour les chérir

De ma vie, j'étais prisonnier
Plus réprimé chaque jour
Loin de pouvoir m'extasier
Des largesses de l'amour.

De mes rêves chimériques
Je vois enfin l'exaucement
Il n'y avait rien d'utopique
Seulement du renoncement

Aujourd'hui, je suis disposé
À me soulever et me battre
Pour défendre ma destinée
De mon choix enfin débattre.

Mon Ami, tout ce courage
Je le dois au noble sentiment
Qui me tient et m'encourage,
Mon amour à toi inhérent.
du net

Wim Beullens
Félix d'Eon

Christian Bailly
Tous droits réservés
21/11/2011

6 commentaires:

  1. Bonjour Christian !

    Voilà encore un bien beau poème destiné à l'homme de ta vie.

    Je te souhaite un bon weekend dans ses bras chaleureux et amoureux.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bel ami !
      Ton passage et tes commentaires me font toujours très plaisir.
      Oui , au chaud, bien calé, contre son épaule, après un gros gros câlin, terminé en apothéose...
      Oui s'endormir repu, rassuré et heureux d'être en vie...
      Excellent weekend à toi
      Bisous

      Supprimer
  2. Encore une de tes poésies qui me fait pleurer ! .. magnifique d'amours ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Mon Bisouillon !
      Les larmes d'un homme valent de l'or car si peu répandues
      Si tous les hommes savaient pleurer, il aurait moins de misère et de mort en ce monde !
      çà sera ma phrase du jour ! hahaha
      Tes larmes sont la meilleure expression de ta sensibilité, je suis touché !
      Bisouilles à vous deux
      Bon weekend amoureux...

      Supprimer
    2. Un doux weekend pour vous deux !
      Il faudra, un jour, que l'on se rencontre tout les quatre ..

      Supprimer
    3. Ce sera avec grand plaisir, à organiser au beaux jours...
      Bon dimanche à vous deux.
      Bises

      Supprimer