jeudi 12 mai 2022

Les cicatrices du temps


Illustration : Ali Franco


Mon amour, à toi mon corps,

Il porte les stigmates de ma vie.

Pour combien d'années encore

Mon âme te devra sa survie ?




Sur moi, les cicatrices du mauvais sort,

Les marques indélébiles de mon destin.

De bien tristes et moroses décors,

À tes savantes caresses, à tes câlins.




Tes baisers effacent les blessures du temps.

À ton amour, je dois ma renaissance,

Dans tes bras, je vis mon bonheur au présent,

Dans la douleur de nos jouissances.




Pour toi, dans cette vieille carcasse,

Mon cœur bat chaque jour plus fort,

Et mon âme amoureuse te dédicace,

De mes sentiments, les plus nobles transports.



Christian Bailly

Tous droits réservés

11/01/2016

18 commentaires:

  1. tu n'es pas une vieille carcasse, mais un homme merveilleux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil à toi mon ami, mais tu sais , si mon amour ne prend pas une ride je vois bien mon corps qui ne résiste pas au temps. J'en suis très conscient mais c'est ce qui me fait vivre encore plus pleinement ce bonheur ...

      Supprimer
  2. D'accord avec Xersex.... Magnifique poème ceci-dit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ami blogger... C'est très sympa ! Tu peux lire la réponse que je lui ai faite... Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Paul Vouillamoz
    Magnifique
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Paul Vouillamoz Merci beaucoup Paul. 😘
    Répondre1 sem
    Max Lassort
    BRAVO
    Répondre1 sem
    Max Lassort
    Vous êtes magnifiques
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Max Lassort Merci Max... C'est sympa... Bisous
    Répondre1 sem
    Jean-Pierre Brun
    c'est trop beau. Qu'elle écriture remplie d'Amour
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Jean-Pierre Brun Merci Jean Pierre... Mon mari est l'homme de ma vie

    RépondreSupprimer
  4. Répondre1 sem
    Michel Tillier
    J'aime beaucoup adorable tous les deux bisous
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Michel Tillier Je te remercie Michel. Gros bisous de nous deux
    Répondre1 sem
    Michel Tillier
    Kris Bailly j'adore beaucoup bisous
    Répondre1 sem
    Wayne Dessert
    Wonderful 👏
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Wayne Dessert Thank you so much Wayne. Kisses and hugs
    Répondre1 sem
    Wayne Dessert
    Kris Bailly Kisses and hugs to both of you ❤

    RépondreSupprimer
  5. Karc Cor
    Une belle complicité 👍❤️
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Karc Cor Merci Karc... Et p'us encore... Bisous
    Répondre1 sem
    Bernard Denizot
    Ah, que vous êtes beaux et comme tu sais parler de votre amour !
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci mon cher Bernard... Cet amour est la muse de mes poésies et de mes désirs. Bisous de nous deux. Je suis heureux de savoir que tu viens en septembre.... 😉
    Répondre1 sem
    Kevin Mendonca
    Gorgeous
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Kevin Mendonca Thank you so much Kevin. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  6. Thomas Martin
    Vous etes magnifiques.
    Bravo🌹🌹👍🎂🍾🥂🙌❤️❤️
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Thomas Martin Merci bien Thomas. Bises et bonne soirée. 😘
    Répondre1 sem
    Thomas Martin
    Kris Bailly de rien. Bonne soiree. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ian Lushington
    Le GIF peut contenir congrats, congratulations, Muchas Felicidades, felicidades, BIENHECHO, FIESTA, Congratulations Gif, Congrats Images, Congrats Message, Congrats Friend et Muy Bien
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Merici
    Répondre1 sem
    Ian Lushington
    Kris Bailly you're welcome

    RépondreSupprimer
  8. Neil Mccallum
    Gorgeous
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Neil Mccallum Thank you so much Neil. Kisses and hugs
    Répondre1 sem
    Pedro Gonzalez-Utrilla
    Vos photos, n'en parlons pas. Vous êtes magnifiques tous les deux. Vous êtes l'amour incarné.
    Pour le texte, quoi dire.!!! C'est toujours le reflet de votre amour.
    Je ne m'en lasse jamais de vous lire et de vous voir.… Voir plus
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Pedro Gonzalez-Utrilla Merci Pedro... Nous sommes si heureux de partager notre bonheur avec des amis comme toi... Et encore plus quand nous savons qu'ils sont quelques bulles de réconfort... Bisous et bonne soirée. 😘 😘

    RépondreSupprimer
  9. Michel Biart
    Juste super
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci cher Michel. Gros bisous 😘 😘
    Répondre1 sem
    Michel Biart
    Plein de bonheur pour vous deux.
    Répondre1 sem
    Robert Prazner
    Bravo
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    GIF merci

    RépondreSupprimer
  10. Répondre1 sem
    Dieudo Mallick Domck
    Heureux pour vous mes toutereaux.
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Dieudo Mallick Domck Merci beaucoup Dieudo. Bisous
    Répondre1 sem
    Jean Daniel Lge
    félicitations😍😍
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Jean Daniel Lge Merci Jean Daniel. Bisous
    Répondre1 sem
    Gerrie Smith
    Stunning Guys . Hugs xx
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Gerrie Smith thank you so much Gerrie. See you soon. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  11. Remy Pellicer
    Trop beaux
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Remy Pellicer Merci Remy.... Oui trop beau pour notre âge.... 😉 😊 😀 😂 🤣 😂 🤣
    Répondre1 sem
    Michael Cap Reed
    This is beautiful. ❤❤❤
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Michael Cap Reed thank you so much Michael. Kisses and hugs
    Répondre1 sem
    しゅんすけ わたなべ
    Peut être une image de texte qui dit ’GO The Big LOVE’
    1 sem
    Kris Bailly
    GIF
    1 sem
    Juanmanel Jimenez Beardeaf

    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    GIF
    Répondre1 sem
    Firoj Khan
    I love you
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Laugh Smile GIF by Liverpool FC
    Répondre1 sem
    James James

    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    GIF
    Répondre1 sem
    Laurent Raballand
    Superbe mots pour un superbe amour
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Laurent Raballand Merci Laurent... Je ne sais pas ce qu'il restera de nous quand nous ne serons plus... Mais j'aimerais qu'il reste tous ces poèmes pour prouver que l'amour existe aussi entre deux personnes du même sexe... Bisous mon ami

    RépondreSupprimer
  12. Rohit Kanojiya
    Le GIF peut contenir kiss et hug
    Répondre1 sem
    Kris Bailly

    Répondre1 sem
    Bruno Legrand
    Tres jolie photo.
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Bruno Legrand Merci Bruno. Bisous
    Répondre1 sem
    Michel Tillier
    . Joli tout les deux bisous
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Michel Tillier Merci Michel... Bonne soirée et gros bisous
    Répondre1 sem
    Michel Tillier
    Kris Bailly merci beaucoup bonne soirée à vous deux bisous

    RépondreSupprimer
  13. Vincent Rota
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    GIF
    Répondre1 sem
    Lolo Milliez
    Subliiiime longue vie à vous deux ❤❤🤘❤🤘❤❤❤❤❤❤🍷🍾❤❤❤❤❤❤❤
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Lolo Milliez merci beaucoup Lolo. Gros gros bisous... 😘😘😘😘😘😘😘😘❤️😍
    Répondre1 sem
    Lolo Milliez
    Kris Bailly bisouxxxx bisouxxxxx
    Répondre1 sem
    Boulanger Enzo
    graphics angel GIF
    Répondre1 sem
    Kris Bailly

    Répondre1 sem
    Georges Elias
    Vous êtes mignon tout plein bisous
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Georges Elias Merci Georges, c'est très sympa. Bisous
    Répondre1 sem
    Marcel Labeye
    Quel exemple pour nous tous, vous êtes fantastiques, les jeunes mariés!. Je vous embrasse tendrement!.
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Marcel Labeye Merci Marcel pour ton commentaire qui me touche.... Nous aimerions tellement que tous nos amis gays connaissent ce bonheur... 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  14. Thomas Soliz
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    GIF
    Répondre1 sem
    Raj Kumar Kesarwani
    So cute &sexy both
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Raj Kumar Kesarwani Thank you so much Raj. 😘😘😘
    Répondre1 sem
    Raj Kumar Kesarwani
    Kris Bailly I want love you & kisses
    Répondre1 sem
    Harry Wright
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    GIF
    Répondre1 sem
    Harry Wright
    Kris Bailly ❤️❤️
    Répondre1 sem
    Del Dona
    Vous êtes très beaux
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Del Dona Merci bien mon ami... Gros gros bisous
    Répondre1 sem
    Roland Massing-fritz
    Vous êtes trop mignon tous les deux, je vous souhaite tout le bonheur du monde et plus... Câlin et tendre baisers 😘 😘 😘 😘
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz Merci mon Doudou. Tu es adorable... Bisous de nous deux à vous deux...
    Répondre1 sem
    Roland Massing-fritz
    Kris Bailly
    Welsh Corgi Love GIF by Lazy Corgi
    Répondre1 sem
    Roland Massing-fritz
    Le GIF peut contenir Youre So Beautiful
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Hallmark Ecards Thank You GIF by Hallmark Gold Crown

    RépondreSupprimer
  15. Philippe Bernade
    Très beau couple félicitations pour votre mariage
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Mer I Philippe. Bisous à vous deux de nous deux
    Répondre1 sem
    Philippe Bernade
    Kris Bailly
    Répondre1 sem
    Firoj Khan
    Happy I Love You GIF by pikaole
    Répondre1 sem
    Kris Bailly

    Répondre1 sem
    Firoj Khan
    Kris Bailly thanks
    Répondre1 sem
    Paulo Bear
    Beau couple 😍😍😍
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Paulo Bear Thank you so much Paulo 😘😘
    Répondre1 sem
    Enea Lombardi
    I Love You Hearts GIF by beckadoodles
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    GIF

    RépondreSupprimer
  16. Roger Labbé
    Que vous êtes beaux!
    Répondre1 sem
    Kris Bailly
    Roger Labbé Faut pas me dire ça Roger je suis trop timide... 😉 😊 😀 😂 🤣 Bisous

    RépondreSupprimer