mercredi 3 novembre 2021

Jour après jour

Illustration : Chris Lopez



 Jour après jour,

Nuit après nuit,

Je rêve de toi le jour,

Je rêve de toi la nuit.


Sur notre couche,

Nos rêves sulfureux,

Leurs spasmes nocturnes.

Au petit matin,

Nos désirs latents,

Nos caresses ensommeillées.



Jour après jour,

Nuit après nuit,

Je te désire le jour,

Je te désire la nuit.



Au soleil levant,

Nos réveils volcaniques,

La faim dévorante de nos désirs.

Nos corps appétissants,

Et leurs libertinages savants,

La folie de nos jeux impudiques.


 


Jour après jour,

Nuit après nuit,

Je te désire le jour,

Je te désire la nuit.


Au bout du voyage,

Nos plaisirs affranchis,

Des tourments de nos appétits.

Notre amour consommé,

Le chant de nos soupirs,

Et la rémission de nos ardeurs.



Jour après jour,

Nuit après nuit,

Je t'aime le jour,

Je t'aime la nuit.



Le soir venu,

M’endormir près de toi,

Me réveiller en douceur à tes côtés.

N’avoir de pensée,

Que pour nos jours partagés,

En remercier alors la providence 




Jour après jour,

Imaginer nos lendemains,

Et toujours le même refrain.


Nuit après nuit,

Renouveler nos désirs,

Poursuivre nos explorations.

 


Je t'aime le jour,

Je t'aime la nuit.







Christian Bailly

Tous droit réservés

13/07/2021

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Xersex ! Je savais que tu ne pouvais qu'apprécier ! Belle journée à toi !Amicales pensées

      Supprimer
  2. Philippe Bernade
    Belle déclaration à ton chéri 🙏
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Philippe Bernade Merci d'apprécier Philippe ! Bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Michel Biart
    Merci, très cher Kris. Allez de l'avant
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart C'est moi qui te remercie Michel ! Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Pierre Favre
    Oui bien vrai !!
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Pierre Favre Oui je confirme Pierre ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Christian Boisset
    Pas mal
    · Répondre · 3 sem
    Kris Bailly
    Christian Boisset Merci Christian ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Cyril Ouiller
    Très joli
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Cyril Ouiller Merci Cyril. Bon Week-e

    RépondreSupprimer
  7. Gabriel Lapsus
    Tout en légèreté tel le vol de l'albatros en apercevant la côte après des heures de traversée solitaire . Tu vois tu me fais dire , encore une fois , incorrigible grain de sel je suis , j'adore ton texte . bisous
    · Répondre · 19 sem
    Christian Bailly
    Gabriel Lapsus j'étais pourtant sûr de t'avoir répondu Gabriel..... 😉
    · Répondre · 18 sem
    Christian Bailly
    Gabriel Lapsus Tu parles de traversée solitaire, Gabriel... Tu ne crois pas si bien dire... Car si je n'étais pas solitaire dans ma vie, puisque marié et avec des enfants, je l'étais bel et bien dans ma tête, avec mon secret indicible et qui me rongeait. Dès lors que j'ai assumé ma réalité mon vol est bien devenu tout en légèreté, comme tu le dis... 😉 Tu es un as, Gab

    RépondreSupprimer
  8. Liliane Affre
    C'est si beau d'aimer et de faire perdurer le désir...🌹🌹
    · Répondre · 19 sem
    Christian Bailly
    Liliane Affre Oui tu as raison Liliane, c'est très important de tout faire pour cela... 😉 Et je m'y entends 😉😊😀

    RépondreSupprimer
  9. Monique Afflard
    Magnifique ...et que ça perdure le plus longtemps possible...merci
    · Répondre · 19 sem
    Christian Bailly
    Monique Afflard Merci Monique.... J'espère bien, tu sais.... 😉
    · Répondre · 19 sem

    RépondreSupprimer
  10. Kat Deco Catherine
    C'est très beau cette déclaration tendre à son aimée bravo ce désir intouchable comme un vol d oiseau qui aimerait atterrir se complaisant dans l esprit ,l envie sans jamais y être véritablement quand rêve
    · Répondre · 19 sem
    Christian Bailly
    Kat Deco Catherine Merci bien Kat... Aimer, c'est un "travail" à plein temps... Ne rien laissé en jachère, surtout pas le temps qui passe et le devoir d'être heureux...
    · Répondre · 19 sem · Modifié
    Kat Deco Catherine
    Christian Bailly tout à fait d'accord c est dans l esprit mais il faut aussi le prouver
    · Répondre · 19 sem
    Catherine Leduc
    Christian Bailly t as bien raison c est tous les jours et toutes les nuits que du bonheur pour toi
    · Répondre · 18 sem
    Christian Bailly
    Kat Deco Catherine c'est à l'œuvre qu'on le prouve Kat... 😉 😊
    · Répondre · 18 sem
    Christian Bailly
    Catherine Leduc Effectivement Catherine. Merci. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Kyle Fletcher Baker
    Beautiful, and meaningful specifically for me as a widower of 6 years..
    Répondre22 sem
    Kris Bailly
    Auteur
    Kyle Fletcher Baker I think I understand what you say Kyle...

    RépondreSupprimer