mardi 31 octobre 2017

Rue des mauvais garçons




Charles Demuth




J’étais un très mauvais garçon
Je ne portais pas de caleçon,
Fréquentais les bars mal famés,
Glauque, feutrés dans la fumée,
À la recherche d’âmes damnées,
Aux relents de mâles mal aimés,
En mal d’amour condamné.
De mon corps impie, j’étais l’invité.
Jeunes et aînés se côtoyaient,
Se mataient, se convoitaient.
Parfois un regard hagard
Croisait les prunelles d’un fêtard.
Un éclair passait lourd de désir,
Embrasait ces corps en délire.
Au fond du bar, un coin noir…








Charles Demuth



J’étais un très mauvais garçon,
Et j’avais de mauvaises façons.
Je fréquentais les trous noirs,
Pour y trouver un peu d’espoir.
Perdu au mieux des ombres,
Je dévoilais mon âme sombre.
Happé par des mains inconnues,
Frôlé par des corps à moitié nus,
Je me laissais emporter par le flot
De ces mâles qui avaient du culot.
À l’entrée, j’avais laissé mon âme
Sur le portemanteau diffamé
De nos réputations détrônées.
Je n’avais plus rien à me prouver
Dans le noir de la nuit noire…











Charles Demuth



J’étais un très mauvais garçon,
Au-dessous de tout soupçon.
On me dépouillait, je détroussais.
Je prenais autant que je donnais.
Je tourmentais de mon désir,
On me rançonnait mon plaisir.
Dans ce bouge d’amours virils,
Je me sentais mis sur le gril,
Attiré, capté vers les bas-fonds
Par une multitude de gitons.
J’y perdais mon âme dévoyée,
En déversant ma sève convoitée.
J’acceptais leurs marchandises
Comme une gourmandise.
Je m’enfonçais dans le noir…








Digital painting “Another Bad Guy”


J’étais un très mauvais garçon,
J’étais l’objet d’une malfaçon,
Cause de duel entre bien et mal.
Je cherchais en moi le mâle.
Je ne me faisais pas d’illusions,
J’assumais mes perversions.
Quand mon corps était vidé,
Et mon âme enfin contentée,
Je quittais ces bars mal famés,
Souvent sans être accompagné,
Bien plus esseulé encore,
Maudissant le mauvais sort,
Qui faisait de moi ce que je suis,
Plus noir que la suie….

Je m’en allais dans la nuit noire….


Christian Bailly
Tous droits réservés
27/11/2013

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci mon Bisouillon ! Belle soirée à vous deux
      Bisous

      Supprimer
  2. salut,merci de suivre mon profil sur google+ ,j'aime bien ce que tu écris,et j'aime bien ton physique,tu me plais bien tu es un très bel homme plein de charme....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ptinours pour ta visite et ce commentaire qui me touche beaucoup ! J'en suis tout confus ! ;-)
      Tu es ici chez toi ! Profites-en bien !
      Je suis allé voir ton blog !!!! huummm ! Chaud ! Chaud !
      Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  3. ce poème décrit une situation ancienne de ta vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une situation que beaucoup de garçons de mon âge ont connue, mon ami !
      Amicalement

      Supprimer
  4. Ce poème décrit bien ce que la plupart d'entre nous avons vécu ou vivent encore, et je ne pense pas que ce soit le propre des hommes de notre génération.
    Bisous amicaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison Jean... Une éternelle histoire qui continue au fil du temps et des générations même si le net change un tant soit peu les manières de se rencontrer
      Bises amicales en retour

      Supprimer