mercredi 28 décembre 2016

J'aime !


Illustrations :  Loïc Le Phoque Fringant 
https://www.saatchiart.com/phoquefringant

Loïc Le Phoque Fringant - Hommage à Gustav Klimt

J'aime quand tu me dis, je t'aime,
Tu aspires à consoler mes peines,
En me disant ses mots d'amour
Qui les dissipent pour toujours.

J'aime quand tu me dis, je t'aime,
De notre nid, tu en fais notre arène,
Tu profites de mes mains occupées,
Pour, sur mon corps, venir t'immiscer.
















J'aime quand tu me dis, je t'aime,
Quand sur moi, tes yeux traînent,
Pour me faire sentir de ton désir,
La fièvre de son imminent devenir.
 
J'aime quand tu me dis, je t'aime,
Quand sur mon corps, tu sèmes
Tes mots d'amour en caresses,
Et en d'intarissables tendresses.

















J'aime quand tu me dis, je t'aime,
Tu annonces que ta coupe est pleine,
Dans le silence de tes longs regards,
Alors mon corps et ma chair s'égarent.

J'aime quand tu me dis, je t'aime,
Dans un soupir à l'instant suprême,
Où nos âmes en délire se meurent,
Vaincues par le plaisir qui les effleure.
















J'aime quand tu me dis, je t'aime,
Quand sur nos corps le soleil blême,
Ose réveiller nos désirs assouvis,
Après une nuit qui nous laisse transis.
 
J'aime quand tu me dis, je t'aime,
Le matin, après une nuit sereine,
Alors j'ai de l'espoir dans les yeux,
Pour notre devenir à tous les deux.


J'aime quand tu me dis, je t'aime…











Christian Bailly
Tous droits réservés
15/10/2016

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci bien mon Bisouillon
      Bonne soirée et bisous à vous deux

      Supprimer
  2. J'aime lire tes mots......
    et te souhaite une multitude d'années de ..."J'aime" !!!
    Bonne année à vous deux et gros bisous Christian !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Morgane
      Reçois en retour tous nos bon voeux pour 2017.
      Avec nos plus belles amitiés
      Bises

      Supprimer
  3. "Je t'aime", voilà trois mots tout simples que bien des hommes ont beaucoup de mal à prononcer. Ce n'est pas qu'ils ne veulent mais qu'ils ne peuvent ou ne savent pas les prononcer, résultat d'une éducation trop stricte qui veut qu'un homme ne doit pas extérioriser ses sentiments. Et pourtant, nous avons tous besoin d'amour. Aimer et être aimé est un besoin vital ; sans cela, nous nous fanons. Combien y a-t-il d'hommes (et de femmes) autour de nous qui sont aigris pour n'avoir pas suffisamment pu dire "je t'aime" et pour ne l'avoir jamais entendu dire ? Comme tu l'exprimes si bien dans ce poème, les mots ne suffisent pas à dire "je t'aime", tout est dans les gestes qui non seulement disent l'amour mais aussi le prouvent. Ceci n'est bien sûr qu'un avis mais je n'ai pas l'impression de trop me tromper.
    Bonne fin d'année à vous deux et bonne année 2017 à votre amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis d'accord avec toi Jean ! Tout ce que tu dis là est bien vrai... On devrait apprendre à l'école à dire "Je t'aime... On devrait apprendre à l'école à dire "Je t'aime... Car ces trois petits mots peuvent faire des miracles, j'en suis persuadé !
      Bises à vous deux et bonne journée

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci mon ami ! Merci pour ton passage !
      Bises et bonne journée à toi

      Supprimer