lundi 28 novembre 2016

La vie en rose




Kirill Fadeyev






À l'horizon, là où se perd la raison,
Je noie mes pensées, dans l'immensité,
Mes souvenirs sombres de déshérité,
Quand je perdais mes convictions.





Kirill Fadeyev







À mes pieds, en vagues généreuses,
S'étale sur le sable, ma nouvelle réalité.
Dans ces rouleaux lourds et sensuels,
Je contemple nos chairs amoureuses.







Sergey Sovkov






Je sens, sur mon corps nu, la brise
Elle m'apporte tes messages d'amour,
Alors, je lui confie les miens en retour,
Je t'assure de mes désirs qui me grisent.










Andrew Potter






Le sable, brûlant comme tes caresses,
Avive la flamme de mes souvenirs,
De nos corps enlacés prêts à défaillir,
De nos corps abandonnés à la paresse.


Andrew Potter























Je me retourne, et ce n'est pas un rêve.
Tu es là, tout près de moi, si désirable,
Prêt à partager ces instants enviables,
Où nous corps n'ont point de trêve.

Andrew Potter




Un instant, j'ai cru revivre ce désarroi,
Qui hantait alors mon âme déchirée,
Quand solitaire, à regarder l'immensité,
J'attendais qu'elle mît fin à mon effroi.

Kirill Fadeyev












De ton corps, je suis sous hypnose,
J'oublie ces secondes d'égarement.
Te regarder suffit à mon contentement.
Je te dois de voir enfin la vie en rose.









Christian Bailly
Tous droits réservés
21/01/2011

4 commentaires:

  1. Comme toujours mon Cher Christian tu excelles avec grâce dans l'Art à manier les mots

    Tu embellis ce monde à la dérive avec tes douces poésies

    Agréable weekend à tous les Deux

    Amicales pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher ami inconnu (?? Tu es affiché en anonyme)
      Merci pour ce beau commentaire encourageant. J'avoue que çà fait toujours très plaisir...
      Je ne sais pas si j'embellis réellement ce monde à la dérive comme tu dis et comme je le pense aussi... Mais j'espère apporter ma pierre, si petite soit-elle, à la compréhension de ce que nous sommes et de nos amours...
      En attenant de te reconnaître... Bises amicales

      Supprimer
  2. Bravo pour ce poème que tu as écrit en hiver et qui a pourtant un réel parfum d'été ! C'est sans doute un pur hasard mais qui tombe bien pour ce texte où les périodes sombres de ta vie viennent titiller tes jours ensoleillés par ton bébé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton commentaire judicieux Jean... Il est vrai qu'il me plaît de revenir en poésie sur des bons moments passés pour les figer à jamais avec des mots... Et c'est souvent en me remémorant des moments difficiles que j'apprécie le plus les bons instants que je vis au présent...
      Bisous à vous deux les amoureux...

      Supprimer