vendredi 22 juillet 2016

Muse en veille





Aujourd'hui, je flanche
Devant ma page blanche,
Ma plume invite la muse,
Mais rien ne l'amuse.

J'ai la tête comme une casserole,
Et mes idées, au large, s'envolent.
Pourtant, les mots la démangent,
Mais ces maux, point s'arrangent.








Je voudrais tant parler d'amour,
Lui dire que je l'aimerai toujours,
Lui promettre monts et merveilles,
Ma muse persiste en mode veille.
Roberto Ferri 

Je voudrais lui parler de plaisir,
Attiser, de mes mots, ses désirs,
Lui dire ce que personne n'ose,
Ma Muse persiste en mode pose.
Paul Cadmus

D'être dans cet état me déprime,
À rimer, pourtant, je m'escrime.
Désolé, les amis ! Je déconnecte !
Avant que son virus ne m'affecte

Amis poètes, je vous dis à bientôt



Christian Bailly
Tous droits réservés
25/06/2012



2 commentaires:

  1. Nanananère, je ne suis pas le seul à être nargué par la page blanche !
    silence du crayon et oreilles, yeux à l'affût ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tôt ou tard, nous y passons tous un jour...
      Un mal pour un bien, pour mieux rebondir...
      Bisous à vous deux

      Supprimer