dimanche 4 octobre 2015

Big Bang

by Donald Rizzo 




by Donald Rizzo 

Après avoir épuisé tous nos mots d'amour,
Après avoir consommé tous nos baisers,
Après avoir déployé toutes nos caresses,
Sonne, pour nos corps, l'heure de l'extase,

De l'incendie qui consume nos chairs,
Du tsunami de nos mers intérieures,
Du violent tremblement de nos terres,
De l'éruption de nos volcans réanimés,
Du grand Big Bang cosmique.





by Donald Rizzo 


Une voie lactée traverse notre ciel,
Mille étoiles ensoleillent notre empyrée,
Mille feux embrasent nos entrailles
Pour un instant transcendant d'éternité,

Je recueille sur tes lèvres tremblantes, 
Ton dernier soupir, ton tout dernier cri.
Nos corps fusionnés, alors, s'écroulent 
Lourds de béatitude et de contentement
Dans le trou noir de notre petite mort.




Christian Bailly
Tous droits réservés
04/10/2015

6 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    Quelqu'un t'a-t-il déjà dit que tes poèmes érotiques surpassent ceux de Verlaine ?
    Je les trouve beaucoup plus subtils et nettement moins vulgaires, et pourtant, les images qui nous viennent en les lisant sont parfaitement claires. C'est quasi comme si tu nous montrais votre orgasme commun en vidéo, mais en nous le présentant tout en finesse. Bravo.

    Bonne semaine - Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whow ! Tu es trop gentil avec moi mon ami ! Je crois que malheureusement j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir au moins pour le style... Quant à la forme, oui c'est vrai j'essaie toujours d'être à la fois très érotique et sensuel sans vouloir tomber dans le vulgaire... En fait, mes mots sont là pour suggérer, "chauffer" le lecteur, et ensuite dans sa tête il fait le reste du chemin... Par ailleurs souvent dans mes poèmes n'importe quel couple peut s'imaginer en situation... Seules les images sont là pour illustrer "notre monde"...
      J'apprécie ton analyse et ta comparaison avec une vidéo. Tes commentaires me prouvent à quel point tu t'intéresses à ce que j'écris. Je suis très touché !
      Belle soirée à toi mon ami
      Bises

      Supprimer
    2. A chaque époque, sa manière d'écrire .. Et Verlaine voulait "réveiller" les consciences .. à chaque époque, son écriture et Christian, par son témoignage, cherche la même chose !

      Supprimer
    3. Bonsoir mon Bisouillon ... Merci pour ton commentaire...Oui c'est un peu çà, mais sans vouloir me comparer à ce Maître de la poésie !!! Ma façon (sans prétention) à moi de témoigner et de prouver que l'amour n'a pas de genre... "Honni soit qui mal y pense."
      J'aimerais tant que les esprits changent et comprennent la souffrance que c'est que d'être différent. Personne n'a la primeur au droit à l'amour. Personne ne peut en être exclu pour quelque raison que ce soit ! Dans chacun de mes écrits de rimailleur oui , il y a l'amour, oui il y a le désir, oui il y a le plaisir, auxquels tout un chacun sur cette terre a le droits de prétendre...Aucune loi, aucun dogme ne peut rien y changer, car c'est ainsi depuis la nuit des temps...Seuls les hommes sur cette terre veulent changer ce que la nature fabrique ! Mais de quel droit ? J'ai gardé le silence 55 ans par peur du regard des autres...Aujourd'hui je relève la tête pour témoigner car il n'y a aucun démérite à aimer qui que ce soit !
      Bisouilles à vous deux...

      Supprimer
  2. belle poésie et de belles aquarelles qui sont des poésies elles-mêmes!!!!

    merci pout tous tes commentaires chez moi. voilà mon dernier post qui tu iras aimer sûrement
    http://menforxersex.blogspot.it/2015/10/oscar-wilder-vuelve-gaypop.html

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bel ami pour ce commentaire... C'est bien vrai ces peintures de Donald Rizzo sont des poésies, j'aime beaucoup sont travail.
      Je suis allé te visiter, tes anges sont superbes !
      Belle journée cher ami
      Bises

      Supprimer