jeudi 25 juin 2015

Petit oiseau

Boris Taslitzky - L'homme et l'oiseau


Je connais un oiseau en cage
Très impatient d'être libéré
Qui attends que je l'encourage
Pour abuser illico de sa liberté

Je connais un petit oiseau docile
Qui une fois réveillé s'émoustille
À la moindre sollicitation tactile
D'un désir intransigeant fourmille

Je connais l'oiseau pas bien grand
Mais qui sait prendre de l'ampleur
Et rapidement devenir un tirant
Pour peu qu'il attendrisse mon cœur

Je connais un oiseau bien sage
Blotti, là, entre tes cuisses viriles
Que j'aime tant à mettre en rage
Jusqu'à ce qu'il devienne incivil

Je connais un petit oiseau fragile
Qui s'enrhume dés qu'il est tout nu
Mais qui ne manque d'être agile
Pour prouver qu'il n'est pas ingénu

Je connais un petit oiseau divin
Objet précieux de mon culte
À lui, mes offices peu puritains
Jusqu'à ce que pour moi, il exulte

Je connais un petit oiseau fatigué
Qui épuisé par son tour de force
S'endort tout d'un coup apaisé
En attendant que je le réamorce

Je connais un petit oiseau attirant
Qui sait faire mon bonheur
Me prendre par les sentiments
Il a su apprivoiser mon cœur.
Rescue from the net

Christian Bailly
Tous droits réservés
17/07/2012

12 commentaires:

  1. Bonjour Christian,

    Je crois que je connais aussi cette espèce de petit oiseau. C'est un emberiza cirlus mieux connu sous le nom de bruant zizi (taille : environ 17 cm).

    A bientôt - Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que tu es très fort en ornithologie...tu devrais te reconvertir !!!
      gros bisous mon ami !

      Supprimer
    2. Tout tout tout, je connais tout sur le zizi. C'est le seul oiseau que je connais sur le bout des doigts :)

      Bisous.

      Supprimer
    3. Tout tout tout, je connais tout sur le zizi. C'est le seul oiseau que je connais sur le bout des doigts :)

      Bisous.

      Supprimer
    4. Tout tout tout, je connais tout sur le zizi. C'est le seul oiseau que je connais sur le bout des doigts :)

      Bisous.

      Supprimer
    5. sur le bout des doigts et pas seulement à mon avis !!!

      Supprimer
  2. Bravi tous les deux!

    en Italie, la bite nous la appelons oiseau

    mon dernier post:
    http://menforxersex.blogspot.it/2015/06/leo-giamani-feet-pieds.html

    happy Saturgay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sourire....un petit oiseau avec lequel j'aime beaucoup m'amuser tu dois bien t'en douter !!!
      Merci mon ami... Hier nous étions à la Gay Pride de Paris !!! Nous avons passé un excellent moment...
      Bon dimanche à toi
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour Christian
    J'aime bien lire les commentaires j'ai bien ri
    il est très beau ce poème bien sur que tout le monde le connais le zizi de Pierre Perret
    et tu le décris très bien, maintenant j'attends les réactions de mon site sur google ils sont assez puritains
    mais j'aime bien les révieller de temps à autre avec tes poèmes
    bon week-end à vous
    lucienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lucienne ... J'apprécie ta tolérance et ton esprit et je suis heureux d'avoir fait ta connaissance même si elle n'est que virtuelle...
      Je suis curieux moi aussi de voir les réactions...
      Je reviens de chez ma fille et mes petits enfants en Charente-Maritime...
      Je te souhaite une bonne fin de journée et te dis à bientôt.
      Bises amicales
      Christian

      Supprimer
  4. Ah quand l'oiseau se déploie et prends son envol : http://drawingwithmyfrienddick.blogspot.fr/2015/08/storyboard-scene-du-film-toilette-legacy.html

    RépondreSupprimer