dimanche 8 juin 2014

Adulation


Chaque jour ton image flatte mon regard. 
A te voir si joliment appétissant, 
Je salive comme un enfant gourmand 
Devant une brioche bien levée, 
Des bonbons acidulés… 
A tes attraits si bien exposés, 
A ce désir latent, comment résister… 

Comment me retenir devant le charme 
De tes impudiques armes … 
Devant ce paysage sauvage et arrogant, 
De le conquérir, l'envie me prend… 
De l'arpenter de mes caresses… 
De laisser libre cours à ma hardiesse… 

Quel est ce bel animal qui me fait frémir ? 
Quel est ce beau félin affamé de désir ? 
Je me laisserais bien dévorer par tant de beauté 
Rien que pour sentir sur moi son intime cruauté 
Et de ma chair exaltée… 
Voir ses vœux inconvenants exaucés. 

Je regarde tes photos couleur sépia… 
Ton corps dénudé… 
Où se couche le soleil 
Aux couleurs vermeilles 
De ma passion démesurée… 

Et je savoure la chance que j'ai de t'aimer.
Musée du Louvre de Paris

Christian Bailly
Tous droits réservés
07/01/2011

4 commentaires:

  1. La gourmandise est-elle un vilain défaut ? Non, Christian tu nous prouves tout le contraire !
    Cela serait un pêché que de ne pas succomber à cette tentation, car elle nous prouve que l'on est en vie !
    Sans désir, quel qu'il soit, on est mort, on n'est qu'un amas de chair. Ton poème exhale le parfum du plaisir, et j'en rempli mes poumons !
    Merci encore Christian pour ce merveilleux poème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au travers de ce beau commentaire qui me fait énormément plaisir je ne m'en cache pas je pressens un jolie verve. Tu devrais écrire mon Ami je sens dans tes mots bouillir une marmite de sensations qui ne demandent qu'à s'exprimer. Chacun d'entre nous à son jardin secret qui attend d'être exploité à ma lumière de tous...
      Oui, mon Ami tu m'as dévoilé, je suis un gourmand gourmet qui ne résiste pas l'appel de la chair; C'est que vois-tu cette gourmandise que je dégustais par le passé en cachette aujourd'hui je la dévore à pleines dents sans aucun sentiment de culpabilité.Imagine un affamé à qui on offrirait un festin...
      Merci encore pour ton très beau commentaire mon Ami
      Avec mes plus belles amitiés
      Christian

      Supprimer
  2. Magnifique déclaration d'amour passion,d'amour voluptueux et délicieux cher Christian et très beau commentaire Eddie car aimer prouve la vie et aimer l'autre c'est aussi s'aimer soi même d'abord.belle journée les amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cath pour ton passage sur ma page et d'y avoir laissé ce beau commentaire, çà me fait très plaisir.
      Je te souhaite une excellente soirée. Amitiés Poétiques. Christian

      Supprimer