jeudi 24 mars 2022

Il nous restera ça !

Illustrations Chis Lopez


 

Quand nous serons trop vieux,

Très très loin, à cent lieues

Du jardin de notre jeunesse,

Aux portes de la vieillesse,

Avec la buée au fond des yeux,

Et le givre aux cheveux,

Il nous restera quoi ?

 

Quand nous serons tremblants,

Comme une feuille au vent,

Qui attend de se faire sabrer

Par les premières gelées,

Pour choir dans le silence

De la nuit et l'indifférence,

Il nous restera quoi ?

 

Quand nous serons hésitants,

Sur les pas de Virgile,

Vers notre divine comédie,

Où l'inéluctable incendie,

Attends nos âmes damnées,

Et nos amours blâmés,

Il nous restera quoi ?

 

Quand nos corps, en poussière,

Ne seront plus, de la vie, la matière,

Quand devant ce trou béant,

Devant les portes du néant,

L'infime trace de notre passage

Sera notre ultime outrage.

Il nous restera quoi ?

 

Quand de nous, il ne restera rien,

Rien de rien, ni le mal, ni le bien,

Quand nous serons oubliés,

Balayés par le temps passé,

Quand trop tard pour renâcler,

La boucle sera bouclée,

Il nous restera quoi ?

 

Il nous restera ça, mon amour…

Mon Bel-Ami…

Mon amant...

Il nous restera ça !

L'amour !

Notre amour… Pour l'éternité...

 

 Christian Bailly

Tous droits réservés 

26/10/2015

6 commentaires:

  1. tout l'amour que vous vous êtes donné restera!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il nous reste de notre vivant, c'est tout ce que je souhaite surtout... Après ... Nous verrons bien ! ;-) ;-)

      Supprimer
  2. Excellent j'adore merci du partage jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'apprécier Jo et de prendre le temps de ma le dire. Belle journée à toi et à très bientôt !

      Supprimer
    2. tres beau, vraiment

      Supprimer
    3. Merci d'apprécier, c'est sympa de me le dire ! Belle journée et à bientôt ! Amitiés

      Supprimer