mercredi 16 mars 2022

Dilemme




 Avant avant-hier... Hier... Aujourd'hui...

à 20 ans... à 50 ans... à 67 ans...



Le temps passe,

Laisse ses grimaces

Sur mon visage

Qui prend de l'âge.

De la frivolité de la jeunesse

À la gravité de la vieillesse

La course du sablier

Semble s'affoler

Ne pas vouloir écouter

Mes plaintes désespérées.

J'attendais de la sagesse

Quelques largesses

Quelques consolations

Pour mieux supporter

Avec une certaine dignité

Ce naufrage annoncé

Mais j'ai beau me démener

Ma tête n'en fait qu'à sa tête

Veux continuer la fête,

Comme un jeune, s'entête,

Et refuse de voir cette réalité

Qui finira par m'emmurer

De gré ou de force.

Je ressens comme un divorce

Entre ce que je veux

Et ce que je peux…

Et c'est bien là le dilemme…

"Si jeunesse savait

Si vieillesse pouvait"

Christian Bailly
Tous droits réservés

16/03/2022

6 commentaires:

  1. Tu as toujours été beau! mais que tu étais beau à vingt ans! un canon!
    joyeux anniversaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami ! A l'époque j'avais une perception de moi-même très négative et je me trouvais pas beau, mais quand je me vois aujourd'hui, et que je vois les marques du temps, je me dis que je n'étais pas si mal... Hahaha



      J'espère que tu vas bien ! Bisous et à bientôt

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci beaucoup Hot guys, Hope you are very well. See you soon

      Supprimer
  3. "A l'époque j'avais une perception de moi-même très négative et je me trouvais pas beau, mais quand je me vois aujourd'hui, et que je vois les marques du temps, je me dis que je n'étais pas si mal... Hahaha"
    Tout pareil je pense, Christian...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pensais et je pense tout à fait comme toi... Mais en plus, je me suis apprivoisé et j'ai appris à m'aimer comme je suis grâce au regard bienveillant de mon mari et à son amour. En plus, il s'avère que je plais plus aujourd'hui que par le passé... Va comprendre ! A bientôt mon ami ! Bises

      Supprimer