mercredi 30 mars 2022

Légitimité


Mon âme révoltée,
Dans sa démesure,
Nie les coups de griffe de la censure.

Théodore Géricault

Ma plume exubérante,
Sur la feuille blême,
Griffonne des "je t'aime" anathèmes.

Roberto Ferri

Mon cœur silencieux,
Dans sa cathédrale,
Te crie son sentiment triomphal.

Théodore Géricault

Mes désirs exaltés,
Au parvis de ton temple,
S'impatientent et te contemplent.


Théodore Géricault


Ma chair insoumise,
Et sa lame infâme,
Clament leurs attentes, te réclament.

Théodore Géricault

De mon empressement,
La cause est louable,
Les desseins ne sont plus inavouables.

L'amour est souverain,
C'est une évidence,
Nonobstant, les esprits en dissidence.

Théodore Géricault

À nos sentiments,
En toute liberté,
Au grand jour, enfin l'égalité d'exister.

Au temple de Cupidon,
Nos virils hyménées,
Aux rangs et places en toute légitimité.

Théodore Géricault

Notre amour est partagé,
À lui d'heureux lendemains,
Mon amour, donnons-nous la main,

Je t'aime !


Christian Bailly
Tous droits réservés
05/11/2015

2 commentaires:

  1. excellent! tu désires ton homme avec chaque cellule de ton corps et de ton âme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon ami, je crois bien que c'est ça !
      ... Et bientôt la consécration!
      Bises amicales

      Supprimer