vendredi 21 mai 2021

J’aurais aimé…




J'aurais aimé que jamais l'aube ne vint,

Pour rester blotti, là dans son intime jardin.


L'aube rouge 


J'aurais prié pour que cette nuit fût sans fin,

Pour apaiser de lui, mes soifs et mes faims.



Aurais-je dû chanter aux étoiles pour retenir les ténèbres ?

Aurais-je dû enchaîner la lune pour arrêter sa course funèbre ?


Sergey Sovkov




Après avoir tari nos fontaines de jouvence,

L'obscurité enveloppait notre passion de silence.


Sur nos corps rassasiés, planait la petite mort,

Nos âmes ainsi réunies n'avaient pas de remords.


Sergey Sovkov


J'aurais tant aimé que le jour fût la nuit,

Pour prolonger mon bonheur d'être à lui.



J'aurais aimé lui offrir l'éternité de nos désirs.

J'aurais aimé lui offrir l'éternité de nos plaisirs. 


Sergey Sovkov



Aurais-je dû couvrir l’aurore d’un voile de veuve ?

Aurais-je dû empêcher ce jour de faire peau neuve ?

 

À ce prix, le garder tout à moi, rien qu’à moi,

Le temps d’écrire pour lui un hymne à la joie.

 

Sergey Sovkov

Alors, seulement le jour pourrait se lever sur l’onde,

Pour lui chanter la symphonie du nouveau monde. 


J’aurais aimé lui offrir l’aurore de ma vie,

Je lui dois de mon crépuscule, les féeries.

 

Sergey Sovkov

Christian Bailly

Tous droits réservés

21/05/2021


20 commentaires:

  1. Un texte magnifique une fois de plus ma beauté, tiré de tes désirs et de ta réalité de la vie.
    Continue de nous donner tant de plaisir de te lire ma beauté.
    Tendre baisers à vous deux 😘 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Doudou d’être passé sur ma page et d’y laisser ces quelques mots encourageants. Tu me donnes avec quelques autres le courage de continuer ces partages. Je suis heureux que ce texte te plaise , à moi aussi ! 😉😊 Une page de plus dans mon recueil pour immortaliser ce bonheur que j’ose partager avec vous.
      Bisous à vous deux et à bientôt

      Supprimer
  2. Delmindo Do Nascimento
    Sublime
    · Répondre · 2 j
    Kris Bailly
    Delmindo Do Nascimento Merci cher Delmindo ! Merci d'apprécier ! Belle fin de soirée et bon weekend ! Bises
    · Répondre · 2 j
    Delmindo Do Nascimento
    Kris Bailly bises

    RépondreSupprimer
  3. Bernard Denizot
    Dieu que c'est beau... et le tableau bien choisi.
    Tu me ravis toujours avec tes poèmes.
    · Répondre · 2 j
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci mon Bernard !
    Et si je te disais qu'il date de ce matin, tout frais, mais tout chaud, au sortir de nos draps après un moment merveilleux comme nous savons faire, le trouverais-tu encore plus beau ? Et tu aurais raison ! Avant le lever du jour, nous nous sommes aimés, dans le demi-sommeil, dans les vapeurs de nos rêves érotiques de la nuit, un moment délicieux auquel j'ai voulu offrir, au lever, la postérité de mes mots pour ne jamais l'oublier... Un de plus qui jalonne notre histoire... Bise mon ami !
    · Répondre · 2 j
    Bernard Denizot
    Kris Bailly Merci Kris ! Je suis touché par ton message, cette confidence. Je vous aime encore davantage sans réellement vous connaître.
    Oui, ce texte est encore plus beau que je ne l'imaginais. Il faudra qu'il trouve place dans l'un de tes blogs.
    · Répondre · 2 j
    Bernard Denizot
    Et ta prose dont tu me fais destinataire ci-dessus est presque, aussi, un poème.
    Je t'aime
    · Répondre · 2 j
    Bernard Denizot
    Je viens de retourner sur ton blog "à toi mon ami" et je n'y ai pas trouvé ce poème "j'aurais aimé. Pourquoi ?
    · Répondre · 2 j
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Désolé Bernard il est sur le blog "Libre Cours"
    · Répondre · 1 j
    Bernard Denizot
    Kris Bailly OK j'irai voir demain, mais je ne sais pas si je l'ai
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Bernard Denizot si tu ne le retrouve pas tu sais où me le demander 😉 Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Marcel Labeye
    Bonsoir Kris, tes poèmes sont d'une magnificence sans bornes, bravooo!.
    · Répondre · 2 j
    Kris Bailly
    Marcel Labeye Merci Marcel ! C'est l'amour qui me les inspire ! Et ce matin plus que jamais, après un moment délicieusement partagé ... Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Dieudo Mallick Domck
    Magnifique
    · Répondre · 2 j
    Kris Bailly
    Dieudo Mallick Domck Je te remercie Dieudo ! Belle fin de soirée et à bientôt ! Bises amicales
    · Répondre · 2 j
    Dieudo Mallick Domck
    Kris Bailly gros bisous mon grand

    RépondreSupprimer
  6. Randall Lowry
    Absolutely lovely
    · Répondre · 2 j
    Kris Bailly
    Randall Lowry Oh thank you so much Randall ! Nice to know you enjoy it ! Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  7. Philippe Bonnefond
    Bravo !
    Kris Bailly
    Philippe Bonnefond
    Merci !

    RépondreSupprimer
  8. Michel Biart
    Merci Kris, je vais voir avec reconnaissance
    · Répondre · 2 j
    Kris Bailly
    Michel Biart Meri Michel !
    · Répondre · 2 j
    Michel Biart
    Bien beau texte
    · Répondre · 2 j
    Kris Bailly
    Michel Biart Je te remercie Michel ! Je le dois a un excellent moment partagé ce matin... Je ne pouvais pas manquer de lui offrir mes mots en souvenir... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Voilà, je l'ai retrouvé ce poème qui m'émerveille depuis 3 jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmm, je ne pensais pas te faire autant d'effet mon ami, mais c'est une bonne nouvelle de savoir que mes mots te parlent autant. Quelle belle récompense pour moi ! Merci ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci mon ami ! Ce mot à lui seul est un encouragement qui me fait très plaisir...

      Supprimer
  11. Vraiment un beau poème! quand l'as-toi écrit?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Récemment, mon ami, le 21/05/2021... Je l'ai écrit au petit-déjeuner juste après un moment inoubliable au petit matin... Le voilà à jamais immortalisé comme beaucoup d'autre instant que je ne veux pas oublier... Merci Xersex ! Bisous

      Supprimer
  12. Liliane Affre
    Admin

    Très beau! L'important est l'intensité des sentiments peu importe le crépuscule...
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Liliane Affre Merci Liliane... Tu as raison... Profitons du meilleur du présent... Après nous le déluge... 😉 😊 😀 😀 😂🤣

    RépondreSupprimer
  13. Anne Torchet
    Un crépuscule complice... qui accueille les tendres confidences.
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Anne Torchet Merci Anne... Le crépuscule nous incite à la confidence comme pour saluer un jour qui se termine avant d'oser affronter un autre jour... Belle soirée chère Anne.

    RépondreSupprimer
  14. Elea Laureen
    Modérateur
    Magnifique écriture Christian ! Merci pour cette très belle lecture, douce soirée, bises 👋😘
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Elea Laureen C'est moi qui te remercie Elea pour ta visite et on commentaire. Belle fin de soirée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Un doux chagrin plane entre tableaux et textes, de la tristesse à la jouissance, il n'y a qu'un pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de choses que j'aurais aimé partager avec lui bien avant....
      Mais le destin en avait décidé autrement... Nous ne rattraperons pas ces instants manqués, mais nous goûtons avec délices tous ceux que nous partageons au présent... Amicales pensées à toi mon ami

      Supprimer