dimanche 16 mai 2021

Délices

Illustrations: Fred Daring 




Mon amour,

Sur tes monts,

Mes baisers libertins,

Dans tes vallées,

Ma langue débauchée,

Sur tes sommets,

Mes ivresses ineffables,

Dans tes abysses, 

Mes desseins constants.




 

Ô mon amour,

Laisse-moi sillonner

Tes paysages familiers,

Laisse-moi inventer

De nouveaux parcours,




Laisse-moi dénicher

Tout de tes mystères,

Laisse-moi violer

Tes terres vierges,

Au bout du voyage,

Le plaisir des dieux.





 

Ô mon amour,

Sur tes monts,

Dans tes vallées,

Sur tes sommets,




Dans tes abysses, 

Dans les méandres

De ton corps sulfureux,

Mon âme se pervertit,

Ma chair s'égare,

Mais quels délices…



 

Christian Bailly

Tous droits réservés

15/10/2015

 

14 commentaires:

  1. Delmindo Do Nascimento
    C'est très beau
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Delmindo Do Nascimento Merci Delmindo
    · Répondre · 4 j
    Delmindo Do Nascimento
    Kris Bailly de rien

    RépondreSupprimer
  2. Henri Dufour
    Magnifique 🤩 de l’art
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Henri Dufour Le poème ou la peinture ? hahahaha
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Bernard Denizot
    C'est beau ! Quel est l'artiste
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Fred Daring
    · Répondre · 4 j
    Bernard Denizot
    Kris Bailly merci

    RépondreSupprimer
  4. Dieudo Mallick Domck
    Magnifique
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Dieudo Mallick Domck Je te remercie Dieudo . Bonne soirée
    · Répondre · 4 j
    Dieudo Mallick Domck
    Kris Bailly Merci beaucoup.belle soirée mon cher. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Michel Biart
    Tu nous rappelles la date de publication, cher Kris ? Belle semaine pour vous deux, bisou
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart Publié le 16 mai 2021 sur Libre cours . Bisous

    RépondreSupprimer
  6. George Hookway
    Very nice xx
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    George Hookway Thank you so much George
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Good evening. See you soon. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si tes mots sont plus beaux, ni les superlatifs dessins qui les accompagnent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Xersex ! Moi aussi j'aime beau beaucoup le travail de cet artiste-peintre, Fred Daring , et je pense que mon choix illustre bien mes mots, c'est vrai... A bientôt mon ami ! Bises amicales

      Supprimer
  8. Liliane Affre
    Admin

    Délicieuse sensualité! Tellement bien demandé comment pourrait elle ne pas fondre à ces desseins....
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Liliane Affre Merci Liliane ... Elle ou il, Liliane, car il est écrit tel, que l'on ne peut savoir qui est qui, je ne laisse rien trahir le secret, en vérité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Liliane Affre
      Christian Bailly oui elle ou il qu'elle importance?
      · Répondre · 21 sem
      Christian Bailly
      Liliane Affre Je suis bien d'accord avec toi... Bisous

      Supprimer
  9. Catherine Leduc
    Whaou...Une belle analyse sensuelle et poétique de la belle gisant sur le divan ,nue ....divin et sublime tes vers
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Auteur
    Modérateur
    Catherine Leduc Merci chère Catherine, mais les images peuvent tromper la lectrice ou le lecteur, influencer leur imagination... héhéhé

    RépondreSupprimer
  10. Très joli libertinage, Ah libertins : du temps de Blaise Pascal, au XVIIe siècle, ce terme désignait plus celui qui était affranchi de toute doctrine religieuse, autrement dit celui qui avait une liberté de penser, ici tu as eu la liberté d'exposer. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon ami la liberté de dire et de montrer... j'adore ce couple de partage et encore plus quand il parle à mes lecteurs
      Merci !

      Supprimer
  11. Morgane Leroux
    Waouhhhhh !!! que dire de plus ?????😁
    · Répondre · 21 sem
    Christian Bailly
    Morgane Leroux je ne sais pas Morgane.. 😉 😊 😀 😀, 🤣 😂 🤣 😂 Mmmmmmmmm par exemple 🤣😂🤣😂🤣
    · Répondre · 21 sem
    Morgane Leroux
    Alors Mmmmmmmmmmm .!!!!! bisous Christian !

    RépondreSupprimer