dimanche 22 novembre 2015

Toi, Mon Artiste

Par Royo Liu
Toi Mon Artiste, sur moi, tu tisses la toile
Sur laquelle tes caresses, en arabesques,
Dessineront de mon corps la fresque.
Tu lèves le voile, pour toi, je me dévoile.

Sans fausse-pudeur, mon désir ardent
Provoque ton art, l'incite à s'exprimer.
Tu prends ta palette sans plus tarder,
Et commence à exprimer ton talent.

Tu t'approches et je prends la pose.
Tes mains habiles, déjà me façonnent,
À leur manière, se font plus polissonnes.
Elles osent, imposent, de moi disposent.

Je sens ton art prendre bonne tournure.
C'est toi l'artiste, et je sais à tes esquisses,
Que tu sais les gestes qui me pervertissent.
Alors je te laisse me dévoiler ta culture.

Les couleurs du couchant, sur mon désir
Se posent, sous l'audace de ton pinceau
Qui m'effleure, là, entre mes cuisseaux.
Déjà de ton œuvre, tu peux t'enorgueillir.

Dans ton art, je le sais bien, tu excelles.
Tu te prépares à parachever ton ouvrage.
Tu y mets de l'acharnement, de la rage,
Jusqu'à ce qu'enfin, je cède à ton rituel.

Merci l'artiste !


Par Royo Liu

Christian Bailly
Tous droits réservés
08/11/2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire