jeudi 26 janvier 2023

Mon Caravage

  


 

Photo Serge Daniel

Il avait quelque chose de sauvage,

Dans son regard pesant de désir.

Il y avait quelque chose de Caravage.

De ma passion, pourrait-il me guérir ?

 

Ses yeux étaient le miroir de mon âme.

J'y reconnaissais toutes mes pulsions

De mâle transi rongé par cette flamme

Qui consume nos entrailles en fusion.

 

Dans son regard, je voyais cette rage

D'aimer au-delà de nos conventions.

Pourquoi devrais-je rester sage ?...

 

Dans ses yeux, je noyais mes déboires,

Pour me défendre de croire en cet amour,

Que je savais pertinemment sans espoirs...

 

 

Christian Bailly

Tous droits réservés 

25/01/2023

2 commentaires:

  1. Serge Daniel
    Merci Christian Bailly Pour ce joli poème... inspiré par ma photo-ART... ..♥.♠ BISE. ♠ ...SUPERBE ..♠♥
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Serge Daniel De rien Serge. Puis-je reprendre cette photo pour illustrer mon blog gay et illustrer ce poème ? . Si ça te dérange, ne te gêne pas pour me le dire... Je comprendrai. Bises
    Répondre23 h
    Serge Daniel
    Christian Bailly Tu peux
    Répondre23 h
    Christian Bailly
    Serge Daniel super! Merci... 😉

    RépondreSupprimer
  2. Jocelyne Brasseur
    Wahou .. belle photo qui fait rêver ...
    Le poème est magnifique
    On se régale a la lecture et a la vue de la photo … Voir plus
    Répondre22 h
    Christian Bailly
    Jocelyne Brasseur Merci beaucoup Jocelyne... C'est vrai qu'il est irrésistible.. 😉 😊 😀 A bientôt, j'espère

    RépondreSupprimer