samedi 14 septembre 2019

Ne me quitte pas




Ne me quitte pas, 
Ne me laisse pas, 
Vide de ton amour,
Orphelin de ta chair, 
La douleur serait trop intense. 
Ne plus entendre battre ton cœur, 
Ne plus sentir vibrer ton sexe, 
Ne plus rassasier mes désirs, 
Serait la pire des sentences. 

“Self Portrait as Saint Sebastian” by Christopher Olwage

Ne me quitte pas, 
Ne me laisse pas, 
Seul dans la nuit, 
Froid dans mon lit, 
Le chagrin serait trop profond. 
Ne plus sentir tes baisers, 
Ne plus me brûler à ton brasier, 
Ne plus sentir ton feu en moi, 
Je connaîtrais la déraison. 

Andrew Moncrief


Ne me quitte pas, 
Ne me laisse pas, 
Sans ta lumière, 
Je vais dépérir, 
Je connais déjà les séquelles. 
Ne plus m'épanouir avec toi, 
Ne plus exhaler l'amour, 
Ne plus vivre pour toi, 
Serait un destin bien cruel. 



Chris Lopez


Ne me quitte pas, 
Ne me laisse pas, 
Mon âme déjà se fane, 
Comme une rose sans la passion du poète, 
Mon cœur déjà se meurt, 
Comme une fleur sans jardin pour éclore, 
Je te dois ma destinée inhabituelle, 
Tu m'as donné des ailes, 
Pour m'élancer vers toi. 

Bruce Sargeant


Ne me quitte pas, 
Ne me laisse pas, 
Dans ton ciel, 
Je veux m'envoler, 
Partager avec toi les délices de l'Empyrée. 
Là, nous nous aimerons comme des dieux, 
Pour l'éternité, dans la gloire de notre amour, 
Avant de mourir comme des hommes, 
D'être oubliés par ce monde. 


du net


Ne me quitte pas… 
Ne me laisse pas… 
Vivre sans toi.







Christian Bailly
Tous droits réservés
25/01/2015

2 commentaires: