vendredi 21 avril 2017

Et pourtant…

Illustration : RD Riccoboni
http://rdriccoboni.com/index.html




Aujourd'hui de mes vingt ans
Il n'est plus temps, et pourtant…
Mon Ami, j'ai toujours envie
Avec toi de partager mes folies.

Oh ! Loin de moins la sagesse !
Aux déconvenues de la vieillesse,
Je préfère toutes les ivresses
De tes voluptueuses largesses.












Aujourd'hui de mes vingt ans
Il n'est plus temps, et pourtant…
Les années ont balayé ma vie.
Loin de moi ses infamies !

Fais-moi voir la vie en rose
Pour oublier mes névroses,
Avant que l'âge m'indispose,
Fais-moi connaître l'apothéose.

















Aujourd'hui de mes vingt ans
Il n'est plus temps, et pourtant…
J'ai envie de traverser ta vie
Avec éclat, devenir ton égérie,

Pour inspirer notre passion.
Livrons-nous à nos addictions
Sans la moindre restriction,
Avant l'heure de la résignation.








Résultat de recherche d'images pour "rd riccoboni paintings"





Aujourd'hui de mes vingt ans
Il n'est plus temps, et pourtant…
Je t'aime comme un adolescent
Qui ne sait rien de ce qui l'attend…

Ô. Mon Ami! Ô. Mon Amour!

J'approche des trois fois vingt ans
Mais c'est dans tes bras d'amant
Que je veux voir passer le temps
Tout doucement, tout doucement…











Christian Bailly 
Tous droits réservés
14/03/2013




2 commentaires:

  1. Bonjour, Christian.
    Il ne faut pas oublier ce que disait si justement le Chat : "Etre vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres, c'est tout !"
    Ainsi, avoir trois fois vingt ans, c'est avoir vingt ans depuis trois fois plus longtemps que ceux qui viennent juste de les fêter, ce qui nous permet de faire trois fois plus de folie. Hé hé, c'est mathématique :o)
    Bon week-end à toi et à ton Bébé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum ! J'aime beaucoup cette philosophie ! J'y adhère pleinement ! Les folies, çà me connaît ! ;-) Je suis toujours partant et je crois à te lire que je ne suis pas le seul ! ;-)
      Bisous à vous deux et belles folies à vous ! ;-)

      Supprimer