samedi 23 août 2014

Mon bel hidalgo



Christian Montcouquiol dit « Nimeño II »
 matador français
statue a Nîmes
Pour un passo,
Pour un tango
Avec mon bel hidalgo,
Je donnerais ma peau.

Pour un concerto
Avec ce maestro,
Mon cœur bat allégro,
Mon âme gémit en trémolo.

Sous les assauts
De mon beau gringo,
Mon corps joue vibrato,
Dans ma tête, le méli-mélo

Christian Montcouquiol dit « Nimeño II »
 un matador français
statue a Nîmes

.











Pour un franc rodéo,
Avec ce fier vaquero,
J'arrive au grand galop,
Je suis chaud illico presto.

De l'audacieux couteau
De ce valeureux guérilléro
Je veux être le fourreau
Honorer son flambeau







Christian Montcouquiol dit « Nimeño II »
 matador français
sa statue a Nîmes
Avec mon bel hidalgo
Interpréter un adagio
Faire le grand saut
Pour un éternel duo










Christian Bailly
Tous droits réservés
01/03/2011

4 commentaires:

  1. J'apprécierais un commentaire de toi sur mon texte, vu qu'il n'y en a pas d;autres de poèmes. Merci d'avance. Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait chère amie...J'ai beaucoup aimé ton cheminement intérieur qui suit les marées de ton âme... Un superbe poème qui ne me laisse pas insensible !
      Merci pour ton passage sur ma page.
      Amicalement

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci cher lecteur pour ton passage sur ma page !
      Au plaisir de te revoir. Amicalement
      Christian

      Supprimer