samedi 11 novembre 2023

Quand…








Mon Amour…

Quand j'aurai épuisé ta source, cette fontaine de mes délices,

Quand elle n'aura plus une seule goutte à m'offrir généreusement,

Pour étancher ma soif de toi et apaiser mes désirs d'amant,

Quand nous aurons fini par la tarir de nous être trop aimés,

C'est que les années auront usé nos corps jusqu'à la corde,

Mais pas nos cœurs ni la passion qui les consumeront encore.

Il nous restera cette flamme ardente qui brille dans tes yeux,

Où je lirai tous les souvenirs de ces moments bénis par l'amour.

Quand viendra le temps de fermer les yeux sur ces pages magiques,

Quand il ne restera, de moi, plus qu'un corps blême devenu stérile,

Quand malgré ma résistance, les années perfides seront venues à bout

De ce que les hommes n'auront jamais pu éteindre en nous,

Il restera les souvenirs vivaces de notre amour inconditionnel

Dans tous ces poèmes que j'écris, au fil du temps qui passe,

Pour toi...

Pour toi…

Rien que pour toi...



Texte de Christian Bailly

Photos du net

Tous droits réservés

11/11/2023

1 commentaire:

  1. The images and poems compliment each other well. I especially like the black and white images. John, from fflickr

    RépondreSupprimer