lundi 5 septembre 2022

Lettre de crédit

Illustration Wes Himpel
 







Je te fais crédit de mon cœur.

 

Tu peux spéculer sur l'avenir

Et le bonheur, le voir venir.

Mon amour connaît l'inflation,

Je te promets, point de déflation.


 

Je te fais crédit de mon corps.

 

Sur lui, paye-toi en nature,

Je cède à ta plume la signature.

Prends-le en gérance,

Je t'en abandonne la jouissance.

 

Je te fais crédit de mon âme.

 

Pour toi, la voilà à échéance,

De l'amour, elle connaît l'opulence.

Je suis ton solvable débiteur,

De mon destin, tu es le procurateur.

 

Mon Amour, Mon Ami

Je te fais crédit de ma vie

Pour le meilleur et pour le pire

Jusqu’à mon dernier soupir…

 

 

 Christian Bailly

Tous droits réservés 

05/12/2016

13 commentaires:

  1. Michel Fattorelli
    Très jolie poème. Bravo
    Répondre2 j
    Kris Bailly
    Auteur
    Michel Fattorelli Merci beaucoup Michel ! C'est sympa ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Gerard Algayres
    J adore 🥰
    Répondre1 j
    Kris Bailly
    Auteur
    Gerard Algayres Merci cher Gérard ! J'espère que tu vas bien ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Phil Grevesse
    Quelle belle déclaration
    Répondre2 j
    Kris Bailly
    Phil Grevesse Merci beaucoup d'apprécier Phil. Bises
    Répondre23 h
    Phil Grevesse
    Kris Bailly bisous à vous deux aussi

    RépondreSupprimer
  4. Jeanmarc Perrot
    Trop beau poème
    Répondre2 j
    Kris Bailly
    Jeanmarc Perrot Merci Jean Marc... Quand on aime on ne compte pas.
    Nous avons eu la visite pour une journée et une nuit de Christian et Marc. Et vous, comment allez vous ? Bises Sétoises à vous deux
    Répondre23 h
    Jeanmarc Perrot
    Kris Bailly nous tout va bien petite balade habituelle
    Nous allons les voir le 7 octobre
    Quel très beau souvenir se week-end à Montpellier bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  5. Gerrie Smith
    Divine Kris. Mega hugs & kisses...
    Répondre2 j
    Kris Bailly
    Gerrie Smith Thank you so much Gerrie. Kisses and hugs

    RépondreSupprimer
  6. Bernard Denizot
    Sublime !
    Répondre2 j
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci Bernard. Bisous. Nous étions contents de t'avoir avec nous ce soir...
    Répondre23 h
    Bernard Denizot
    Kris Bailly j'ai passé une excellente soirée

    RépondreSupprimer
  7. Mario Bernard
    Toujours des mots qui m'inspirent ces films dans ma tête..Magnifiques...Mon corps attend la suite des sensations !!! Bisous
    Répondre1 j
    Kris Bailly
    Mario Bernard Alors j'espère ne pas te décevoir Mario... enfin... ne pas decevoir ton corps.... 😉 😊 😀 Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Patrick Flechet
    Toujours de beaux textes mais toujours à poil 🤣🤣🤣
    Répondre11 h
    Kris Bailly
    Patrick Flechet Que veux-tu je suis un obsédé.... 😉 mais j'assume moi ! 😉

    RépondreSupprimer
  9. Michel Tillier
    Toujours de belles écritures Adorable j'aime beaucoup bisous 😚
    Répondre9 h
    Kris Bailly
    Merci d'apprécier Michel, ça me fait très plaisir. A bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. Misha Schutt
    Très beau! (Le poème et l’homme)
    Répondre23 hModifié
    Kris Bailly
    Auteur
    Merci beaucoup Misha ! c'est sympa !

    RépondreSupprimer
  11. Steph Legion Yot
    Pour ma par tu est le n3 string sur facebook.le n1 ses Fred simon. Le n2 ces Steve pearse
    Répondre5 sem
    Kris Bailly
    Steph Legion Yot Mmmmmm Tu es adorable Steph ! Quel beau tiercé gagnant.... hahahaha Plein de bisous
    Répondre5 sem
    Steph Legion Yot
    Ces une chanson ton texte ses jolie .où pour ton homme
    Répondre5 sem
    Steph Legion Yot
    EXTERNAL.FLYN1-1.FNA.FBCDN.NET
    external.flyn1-1.fna.fbcdn.net
    external.flyn1-1.fna.fbcdn.net
    Répondre5 sem
    Kris Bailly
    Steph Legion Yot Merci écrit pour mon mari et c'est un plaisir de partager avec vous... 😉 Bisous
    Répondre4 sem
    Steph Legion Yot
    Kris Bailly merci ses simpat

    RépondreSupprimer
  12. belle poésie et illustrations presque préraphaélites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Xersex ! Oui tu as raison , il y a un peu de ça, à vrai dire !

      Supprimer