vendredi 18 décembre 2020

Mon Amour, Ma Muse

Illustrations : Paul Cadmus





Mon amour, ma muse, 

Viens gratter ma corde, 

Vois, comme avec toi elle s'accorde. 

Je vais te chanter un air à l'eau de rose, 

Partager avec toi, de mes vers, la prose, 

Te fredonner ce que mon cœur ose 

Enfin te confier avant qu'il n'explose. 




Mon amour, ma muse, 

Entends le tambourin, 

Qui vibre intensément dans mes reins. 

Tu vas danser sur le tempo de mon désir, 

Tu vas frémir avant de mourir de plaisir. 

Dans tes entrailles, bientôt, vont retentir 

Les douleurs de mon corps en repentir. 






Mon amour, ma muse, 

Entends le violon de mon âme, 

Comme mon amour pour toi il le clame ! 

Écoute dans la nuit sa caressante ballade. 

De mon cœur transi, mes pensées s'évadent 

Pour, à tes pieds, sonner la chamade. 






Mon amour, ma muse,

Écoute le vacarme 

De mon cœur noyé de larmes. 

Devant tant de charmes, 

Mon âme est en alarme, 

Je rends les armes !





Christian Bailly 

Tous droits réservés 

20/07/2015

7 commentaires:

  1. commentaire facebook
    Philippe Bonnefond
    icône de badge
    j adorre !!! bravo (y) 10/10
    · Répondre · 2 j
    Kris Bailly
    Philippe Bonnefond Merci beaucoup Philippe ! C'est très sympa ! Belle journée à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. commentaire facebook
    Jean-Pierre Brun
    très beau poème, tu as la plume facile. bravo et bisous à vous 2

    Kris Bailly
    Jean-Pierre Brun Merci pour ta visite Jean Pierre et tes mots encourageants...Bonne journée et Joyeux Noël . Bisous

    RépondreSupprimer
  3. tu choisis des images et des mots qui vont parfaitement ensemble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami. J’essaie quand c’est possible. Belle journée à toi . Bisous

      Supprimer
  4. Véronique De la Flor

    Très beau ! Merci Christian pour tes partages poétiques... J'adore ! Je te souhaite un bel après midi 🌞⚘Bises
    · Répondre · 3 j
    Christian Bailly
    Modérateur
    Auteur
    Véronique De la Flor Merci beaucoup chère Véronique... Tu trouveras ici des poésies que je ne peux pas partager sur mon mur pour ne pas blesser certaines personnes... Bon après-midi. À bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Liliane Affre
    Admin

    le tango de l'amour ! belle promesse !🌺
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Modérateur
    Auteur
    Liliane Affre Merci Liliane... Quand deux coeurs et deux corps s'accordent, il n'y a rien de plus beau à vivre...

    RépondreSupprimer
  6. Laurence Delattre
    Modérateur

    Une douce mélodie au cœur mélancolie, joli ! Merci Christian 🌺
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Modérateur
    Auteur
    Laurence Delattre Merci Laurence... Trop aimer c'est parfois douloureux, mais tant pis c'est tellement bon. Bon après-midi.
    · Répondre · 1 j

    RépondreSupprimer